La fréquentation des offices est en progression de 27 % au 1er semestre 2018, par rapport à 2017, avec plus de 180 000 visiteurs accueillis. Et ce, malgré un début d’année riche en évènements climatiques, avec 2 phénomènes météorologiques, Berguitta et Fakir qui ont impacté l’état des routes de La Réunion. Cilaos a également connu une période difficile, avec près de 32 jours non consécutifs de fermeture d’une portion de la route menant au cirque. Et des éruptions volcaniques ont eu lieu sur 39 jours non consécutifs.

Retour sur les 7ème Francophonies du E Tourisme, qui se sont déroulées à La Réunion, du 11 au 13 juin, en présence d'une vingtaine d'experts francophones.

Pour rappel les Francophonies, ce sont des experts qui se réunissent pour mener une réflexion autour d'un thème d'actualité. Celui de cette année : La destination et ses résidents. Après 3 journées de travaux intenses, le travail est restitué lors d'une conférence, devant un public de professionnel.

En 2012 et 2014, la FRT a eu l’occasion de rassembler les institutions et prestataires touristiques autour de « Rencontres Numériques » et ainsi constater l’intérêt du sujet pour nos acteurs locaux. Cette année nous avons donc apprécié l’idée de nous associer à l’IRT pour un nouvel événement E Tourisme de plus grande ampleur.

Pari gagné pour cette Semaine du E Tourisme ! vous avez été plus de 330 personnes à vous rendre au MOCA les 14 et 15 juin. Les conférences plénières comme la dizaine d’ateliers ont fait salle comble et tant l’expertise des intervenants que les sujets proposés ont pleinement satisfait les participants.

Du 04 au 08 juin, Jean Luc Boulin, directeur de la MONA, Boualem Rekkas, directeur de l’office de tourisme de Sarlat, Betrand Millot, directeur de l’office de tourisme de Saint Emilion ont proposé à leurs homologues réunionnais une série de séminaires et ateliers de travail autour de deux thématiques : l’Office de Tourisme du Futur et la boutique d’office de tourisme.