Partenariat FRT - Orange, une première dans le réseau des ANT

Vendredi 19 septembre, au siège de la FRT, Azeddine Bouali, Président de la Fédération Réunionnaise de Tourisme et Eric Bouquillon, Directeur Orange Réunion Mayotte ont signé une convention destinée à renforcer leur collaboration dans le développement de l'usage des TIC auprès des Prestataires Touristiques.

 

Les acteurs privés ont une connaissance privilégiée de la clientèle et des nouvelles tendances de consommation. Ils se donnent les moyens de développer leur savoir-faire et sont particulièrement réactifs aux évolutions de la société. Pour cette raison, la FRT souhaite se rapprocher des entreprises réunionnaises innovantes et permettre ainsi aux Offices de Tourisme de se professionnaliser et d'intégrer la dynamique économique de l'île.

 


C'est en ce sens que la FRT s'est engagée à accompagner son réseau dans le déploiement de l'Animation Numérique de Territoire (ANT), nouvelle mission destiné à permettre aux Prestataires Touristiques d'intégrer le numérique à leur activité professionnelle et rester ainsi visibles et compétitifs.

 

Pour Orange il est important, en tant que membre de l'association des partenaires privés «Transition Numérique + », de proposer son soutien à travers des actions de communication et de formation. Ainsi, dans le cadre de cette collaboration, Orange apporte son concours aux actions d'information et de soutien sur les NTIC menées par la FRT auprès des prestataires touristiques et des Offices de Tourisme.