La Brigade à La Réunion

Les Offices de Tourisme et la FRT sont partenaires d’une nouvelle émission «road trip culinaire» sur Réunion 1ère (et sur France Ô)
C'est une opportunité d'être partenaire d'une émission de ce type très prisée qui valorise les territoires, et des prestataires de l'île.
Le pitch : quatre chefs connus et reconnus, tous déjà candidats de concours télévisés, posent leurs valises à La Réunion pour découvrir la gastronomie locale.


Pendant 3 semaines, ils vont sillonner l’île, rencontrer ses habitants, apprendre les secrets de la cuisine créole, et donner le meilleur d’eux même pour revisiter 9 plats traditionnels.
À la fin de leur séjour, un grand chef local leur remettra les clés de sa cuisine pour organiser un repas exceptionnel.

Non seulement les jeunes chefs (connus des Réunionnais qui ont suivi Top Chef et Masterchef) vont apprendre différents plats locaux et rencontrer différentes personnes représentatives de l'île,
mais ils vont aussi devoir relever des défis culinaires pour remporter des activités et expériences inédites ici pour eux.
Au final de l'émission qui est diffusée pendant 3 mois, ils devront relever le challenge de cuisiner des plats locaux à leur façon pour 40 Réunionnais et seront jugés également par un chef local
ainsi que par un grand critique gastronomique métropolitain.

Crédit photo : DR