Des Offices de Tourisme bien fréquentés

Avec 333 256 visiteurs en 2015 sur 19 bureaux d’information touristique, la fréquentation totale des offices de tourisme a augmenté de 2% par rapport à l’année précédente. 

Bien qu’en recul (-8%), Cilaos reste le bureau d’information le plus fréquenté avec plus du quart des visiteurs. 

Le bureau d’information de l’aéroport Roland Garros, géré par la FRT, observe la plus forte progression (+42%) avec 37 135 visiteurs en 2015.

Ce chiffre atteste de la complémentarité du bureau de l’aéroport avec celui de l’Office de Tourisme Intercommunale du Nord qui augmente lui aussi de 12%. 

La répartition des visiteurs au comptoir par zone géographique reste hétérogène, toutefois, la moitié d’entre eux passe dans les offices du Sud qui comptent le plus de bureaux d’information. 

Octobre et novembre sont les mois qui observent les fréquentations les plus élevées de l’année tandis que juin et février se démarquent par leurs creux.