La promotion locale, nouvelle mission de la FRT

En juin 2015, la Région a confié une nouvelle mission à la FRT, celle de promouvoir le tourisme auprès de la clientèle locale, en lien avec les territoires. Pour le réseau, les objectifs sont multiples : 

• Répondre à la demande de la clientèle locale (c'est-à-dire être informé par le biais d'un message et des offres ciblés)

• Surprendre la clientèle locale (avec des offres originales, des bons plans, une identité) 

• Faire connaître et valoriser la mission d’accueil, d’information et de conseil des offices
• Valoriser les territoires et les filières touristiques de l’île

En attendant le lancement d'une identité visuelle régionale dédiée, des campagnes et opérations ont été lancées depuis la fin d'année 2015, ainqi qu'une signature spécifique en janvier 2016 "les Offices de Tourisme, Créateurs de bons moments".

Il s'agit de rappeler que les Offices de Tourisme s’adressent à tous, aussi bien touristes que Réunionnais qui souhaitent redécouvrir leur île autrement. Le message est clair : « pour vivre de bons moments, n’hésitez pas à pousser la porte des Offices toute l’année pour organiser vos week-ends et vacances ! »