Un petit verre de science ?

Objectif de ce festival existant depuis 3 ans en France métropolitaine : démystifier la recherche scientifique et la faire découvrir au grand public dans un cadre détendu.

Le Festival Pint of Science invite de brillants scientifiques dans un bar pour discuter avec les gens de leurs dernières recherches et découvertes. C’est pour les participants l’occasion parfaite de rencontrer les acteurs de la science de demain en chair et en os. 
La Fédération a souhaité être partenaire de cet événement qui avait lieu les 23, 24, et 25 mai pour la 1ère fois à La Réunion, en y associant les offices de tourisme du Nord, de l’Ouest et Destination Sud, proches des lieux de rencontres.
Pour ce faire, la FRT a mis en place un petit jeu sur la page Facebook offices de tourisme de La Réunion, en proposant aux internautes de se rendre directement dans un des 3 offices concernés, de donner le mot code "SCIENCE RELAX" au conseiller de l'office pour repartir avec 2 places offertes.
Pour cette première édition, les organisateurs étaient satisfaits de leurs trois soirées, avec des thèmes comme « la machine climatique terre, de la circulation des océans aux cyclones tropicaux », « lumière sur l’innovation dans le bâtiment, entre prédiction et réalité », « connaissez-vous nos pétrels aussi bien que la Dodo ? »…