#ETRUN18, bilan & perspectives

En 2012 et 2014, la FRT a eu l’occasion de rassembler les institutions et prestataires touristiques autour de « Rencontres Numériques » et ainsi constater l’intérêt du sujet pour nos acteurs locaux. Cette année nous avons donc apprécié l’idée de nous associer à l’IRT pour un nouvel événement E Tourisme de plus grande ampleur.

Pari gagné pour cette Semaine du E Tourisme ! vous avez été plus de 330 personnes à vous rendre au MOCA les 14 et 15 juin. Les conférences plénières comme la dizaine d’ateliers ont fait salle comble et tant l’expertise des intervenants que les sujets proposés ont pleinement satisfait les participants.

Des intervenants venus des quatre coins de la Francophonie, pour partager de façon bénévole leurs expériences, leurs expertises sur des thématiques qui font l’actualité touristique, le tout dans une ambiance décontractée. De fait, Vincent Payet, élu régional en charge du numérique a annoncé le soutien de la collectivité pour un prochain RDV en 2020. À l’instar des Rencontres du E Tourisme institutionnel qui se déroulent chaque année à Pau, ce genre d’événement dédié au E Tourisme a effet toute sa place à La Réunion pour contribuer à animer et professionnaliser la filière tourisme.

Pour les offices de tourisme la moisson d’idées a été particulièrement bonne, RDV est donc déjà pris pour plusieurs ateliers de travail d’ici 2019.

Retrouvez ici toutes les présentations proposées au cours de ces Rencontres du E Tourisme 2018 (rubrique #ETRUN1)

rencontres du e tourisme reunion ETRUN18 3rencontres du e tourisme reunion ETRUN18 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

rencontres du e tourisme reunion ETRUN18 5rencontres du e tourisme reunion ETRUN18 1