LES IN TRAS, Cilaos 1ère édition

Du 9 au 12 août dernier, en collaboration avec Destination Sud Réunion, la mairie de Cilaos et avec le soutien de la Région Réunion, la FRT a lancé la 1ère édition de l’opération Lès In Tras’.

Pour l’occasion, un groupe de 9 artistes locaux composé de peintres, de sculpteurs et de graffeurs se sont rendus sur la RN5 et au coeur du village de Cilaos pour 4 jours de performances artistiques en plein air.

L’objectif était pour la FRT et Destination Sud Réunion de mettre en valeur les paysages de Cilaos et de sa route tout en permettant aux prestataires touristiques de la destination de créer du lien avec des artistes locaux. Un moment de partage et d’échanges entre amoureux de l’île et du cirque de Cilaos.

Lors des deux premières journées, les artistes étaients positionnés sur 5 sites  sur la route nationale, des sites choisis pour faciliter la création mais aussi l’arrêt des visiteurs qui se sont arrêtés en nombre pour discuter avec les artistes.

Quant au samedi et au dimanche, ceux ci étaient mobilisés dans le centre du village.

L’événement a également permis aux visiteurs d’accéder à des oeuvres d’art locales dans un cadre époustouflant : les remparts de Cilaos.

Ci-dessous la liste des 9 artistes ayant participé à l’opération et un aperçu de leurs oeuvres :

Charly Lesquelin,

les in tras cilaos charly 1

Cati Jams

les in tras cilaos catijams

David Saminadin,

lesintras cilaos reunion david saminadin sami

Dominique Turpin

les in tras cilaos dominique Turpin

Eric Etang Salé,

les in tras cilaos Eric ETANG SALE 

Jean Luc Técher,

les in tras cilaos Jean Luc Techer

Méo,

les in tras cilaos meo

Micka Boyer

les in tras cilaos Mickael boyer sculpteur

Réo

les in tras cilaos reo

La prochaine édition aura lieu du 25 au 28 octobre 2018, Cilaos se transformera à nouveau en atelier à ciel ouvert le temps de 4 jours !

lesintras cilaos frt