Mise en place d’un plan de relance, suite à la crise des gilets jaunes

Au mois de novembre 2018, l’économie de l’île a été bouleversée par la crise des gilets jaunes, les entreprises réunionnaises ont souffert, et les prestataires touristiques n’ont pas été épargnés.

Pour soutenir les filières touristiques qui ont subi un arrêt de la fréquentation, un plan de relance a été mis en place. La coordination de ce dernier a été portée par l’IRT, la FRT avec le soutien des Offices de tourisme sur les territoires.
Les syndicats professionnels ont été longuement entendus, afin de trouver des solutions adaptées pour soutenir les prestataires touristiques en souffrance.

Une des actions de ce plan de relance a été de mettre en place une offre spéciale avec des Pass Cadeau valables sur les produits de la centrale de réservation.

Pour un Pass Cadeau acheté, 1 Pass Cadeau du même montant est offert.

3 Pass Cadeau d’une valeur de : 20 €, 50 €, 100 € sont commercialisés, il est possible de les acheter dans tous les Offices de Tourisme de La Réunion.

Grâce à ces Pass Cadeau les Réunionnais peuvent profiter d’un large choix d’activités, d’hébergements, de restaurants, en se rendant sur les sites internet : explorelareunion.com et reunion.fr, ou dans les Offices de tourisme.

Pour promouvoir cette opération spéciale, le dispositif a bénéficié d’une communication sur les tickets de caisse de certaines grandes surfaces de l’île.
Durant 4 jours pendant la période des fêtes de fin d’année, une opération de vente a eu lieu dans la galerie marchande du Leclerc Portail à Saint-Leu.
À tour de rôle les équipes des OT, de la FRT et de l’IRT se sont relayées pour assurer la vente des Pass Cadeau.

Au vu des premiers retours, le succès a été au rendez-vous, de nombreux Réunionnais ont profité de cette offre exceptionnelle pendant les vacances.

Cette action s’inscrit dans un plan de relance comprenant une communication plus globale auprès du marché local, intégrant la télévision, les réseaux sociaux et le web, jusqu’à mi-février.

Gageons que cette opération aura un impact positif tant sur le pouvoir d’achat des Réunionnais, que sur le Chiffre d’Affaires des prestataires touristiques de l’île.
  

pass cadeau

pass cadeau 3