La Fédération nationale des Offices de Tourisme de France, fait peau neuve avec un nouveau logo

Le "i" évolue, il symbolise l'information en mouvement, en lien avec l'univers numérique.

Le logo gagne en douceur, en convivialité et en lisibilité avec une nouvelle typographie plus contemporaine et avec des angles arrondis.
L'ensemble conserve le code couleur Bleu et Rouge pour rebondir sur la notoriété du précédent logo.
Le logo et la marque Offices de Tourisme de France® sont utilisés exclusivement par les adhérents de la Fédération Nationale.

Les Assises Territoriales du Tourisme se sont tenues à La Réunion mardi 18 février 2014 au MOCA à Montgaillard sous l’égide du préfet.

Sous forme de tables rondes, ces assises ont rassemblé durant une journée les collectivités locales, les organismes publics et les acteurs privés.

L’objectif est d'enrichir les travaux engagés par plus de 200 acteurs publics et professionnels de tous horizons, autour des neuf thématiques identifiées au niveau national, tout en tenant compte les spécificités du territoire.

Une consultation sur le site du Ministère du Tourisme a été ouverte à cette occasion pour tous les français qui souhaitaient participer à la réflexion sur le tourisme.

Préalablement aux assises territoriales du 18 février, les professionnels de La Réunion ont été invités à contribuer à 3 ateliers de réflexion  :

  • l'atelier "image de la destination" : cette action sera pilotée par l'IRT
  • l'atelier "offre touristique" : cette action sera copilotée par le Conseil Régional
  • l'atelier "gouvernance et outils" : cette action sera copilotée par l'Etat et Nexa

L'objectif de ces Assises était d'aborder les 9 thématiques proposées par le ministère du Tourisme et de présenter les résultats des réflexions et des contributions au cours de ces Assises territoriales.