On a voulu apporter un peu (beaucoup) de modernité et réchauffer la marque du réseau EXPLORE LA REUNION. Cela s'est traduit par une campagne en octobre sous les traits d'une petite fille espiègle que l'on a pu remarquer à l'aéroport Roland Garros (salle des bagages et hall d'arrivée), dans des hypermarchés (réseau Dohit), sur Internet et dans les rues de Saint-Denis, de Salazie, de l'Hermitage et de Saint-Pierre. En effet, une opération de street marketing a été menée par des animatrices en segway qui ont remis le dépliant #EXPLORELAREUNION concocté spécialement pour ces vacances.

Le même dispositif médias a été prévu pour la campagne de décembre 2017 et de janvier 2018, porté cette fois-ci par un jeune homme. Le plan media a été enrichi d'une campagne TV avec la diffusion d'un tout nouveau spot de 30 secondes basé sur les expériences touristiques vécues, et d'une campagne radio avec la diffusion de 2 spots différents.

Comme chaque année, la fête de la Cuisine est particulièrement attendue par la clientèle locale et permet à tous les Réunionnais de savourer un menu spécial proposé à moitié de son prix habituel.
La Fédération Réunionnaise de Tourisme soutient cette action du Club de la Restauration Réunionnaise et l’Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (UMIH) qui se tiendra ce jeudi 18 Mai dans 31 restaurants répartis aux quatre coins de l'île, y compris dans les cirques de Cilaos et de Salazie.
En prévision du succès de l'événement, nous vous conseillons de réserver en amont auprès des restaurants partenaires de l'événement.

Les missions et l’organisation des Offices de Tourisme doivent s’adapter continuellement à l’évolution des attentes des voyageurs. C’est la raison pour laquelle la fédération nationale des Offices de Tourisme de France, via la commission « Qualité et Tourisme durable », a engagé une évolution importante de son dispositif Qualité adapté aux métiers des Offices de Tourisme. D’ici fin 2017, deux approches (un volet 1 et un volet 2) du dispositif Qualité OTF permettront d’accéder à la marque QUALITE TOURISME™.

A ce jour ce sont cinq Offices de Tourisme qui sont marqués :

  • Office de Tourisme Intercommunal de l'Ouest,
  • Office de Tourisme Intercommunal du Nord,
  • Office de Tourisme Intercommunal de l'Est,
  • Maison du Tourisme du Sud Sauvage,
  • Destination Sud Réunion.

La FRT et la Région Réunion sont fiers d'avoir accompagner le réseau jusqu'à l'obtention de cette certification, gage de qualité des services et du travail effectué par les équipes. Elle se fait une joie de continuer à accompagner son réseau sur la voie de l'excellence.

Une campagne a étét lancée en presse écrite, sur Internet, Facebook, et en radio, dévoilant la nouvelle identité commune du réseau des offices EXPLORE LA REUNION, ainsi que son nouveau hashtag !

L'objectif est de créer du lien entre les offices et les Réunionnais, de faire entrevoir l'île autrement, de changer ses habitudes, de surprendre par des sorties inattendues... Toujours explorer notre île que l'on ne connaît pas vraiment dans sa totalité !

Partagez vos publications avec le : #explorelareunion