Pour sa 20e édition, l’UMIH et le Club de la Restauration Réunionnaise organisateurs de l’événement ont souhaité poursuivre le partenariat initié auparavant avec l’IRT, cette fois avec la Fédération Réunionnaise de Tourisme, dans le cadre de sa nouvelle mission de promotion touristique locale. À l’occasion de la Fête de la Cuisine célébrée le jeudi 26 mai, 44 restaurants de l’île ont proposé des menus à moitié prix.

Les restaurateurs ont précisé qu’ils ont élaboré des menus spéciaux à moitié du prix habituel, et à partir de plats d’ores et déjà inscrits à la carte.

La cuisine est fêtée partout en France lors de la Fête de la gastronomie qui se déroule cette année du 25 au 27 septembre 2015. Aujourd’hui, l’île de La Réunion est le seul département français à célébrer la Fête de la Cuisine. L’événement, originellement national, n’existant plus en France depuis 17 ans maintenant.

Les Offices de Tourisme et la FRT sont partenaires d’une nouvelle émission «road trip culinaire» sur Réunion 1ère (et sur France Ô)
C'est une opportunité d'être partenaire d'une émission de ce type très prisée qui valorise les territoires, et des prestataires de l'île.
Le pitch : quatre chefs connus et reconnus, tous déjà candidats de concours télévisés, posent leurs valises à La Réunion pour découvrir la gastronomie locale.

Une campagne Internet a été initiée sur le réseau Adrun du 10 au 19 février 2016, avec un objectif de 350 000 impressions.
Le réseau Adrun regroupe des sites locaux à forte visibilité : Imaz Press, Zinfos 974, l’Azenda, 7magazine, Mi aime a ou, Femme Mag, Case Mag, RTL Réunion,
NRJ Réunion, Exo FM, Lapub.re, Bat’Carré, Mécanic, et d’autres sites plus ciblés : Inn ti grin en plis, azot radio, Trail Kréol, ...

Chaque année, l’Office du Tourisme Intercommunal de l’Ouest fait appel aux conseillers en séjour de la FRT pour les accompagner pendant la « saison croisières » qui s’étend de novembre à avril.

Les voyageurs en provenance du monde entier, pour la plupart anglophones et germanophones, viennent à la découverte de nos pitons, cirques et remparts, le temps d’une escale.

En juin 2015, la Région a confié une nouvelle mission à la FRT, celle de promouvoir le tourisme auprès de la clientèle locale, en lien avec les territoires. Pour le réseau, les objectifs sont multiples : 

• Répondre à la demande de la clientèle locale (c'est-à-dire être informé par le biais d'un message et des offres ciblés)

• Surprendre la clientèle locale (avec des offres originales, des bons plans, une identité)