Avec 333 256 visiteurs en 2015 sur 19 bureaux d’information touristique, la fréquentation totale des offices de tourisme a augmenté de 2% par rapport à l’année précédente. 

Bien qu’en recul (-8%), Cilaos reste le bureau d’information le plus fréquenté avec plus du quart des visiteurs. 

Le bureau d’information de l’aéroport Roland Garros, géré par la FRT, observe la plus forte progression (+42%) avec 37 135 visiteurs en 2015.

De nouveaux critères de classement des offices de tourisme ont été redéfinis par arrêté ministériel en 2011. Ils prévoient que ces structures répondent à une catégorie allant de I à III ; pour certains offices localisés au sein d’une commune classée touristique, l’obtention d’un classement en catégorie I est obligatoire. Il s’agit de la catégorie la plus exigeante, qui requiert entre autre, du personnel trilingue, de larges plages d’ouvertures, une certification de type Qualité Tourisme, etc.... 

A l’issue d’une mission d‘accompagnement dans leur démarche de classement et de certification Qualité par la FRT, les 8 offices de tourisme ont déposé une demande de classement auprès de la préfecture.  

Au 1er janvier 2016, trois offices ont obtenu le classement en catégorie III : l’Office de Tourisme de l’Entre-Deux, l’Office de Tourisme de l’Ouest, l’Office de Tourisme Intercommunal du Nord. 

La FRT dispose de deux bureaux d’informations touristiques positionnés aux aéroports de l’île. Ses sept conseillers en séjour multilingues (anglais, allemand, espagnol, italien, mandarin…) accueillent les visiteurs avec professionnalisme et sourire de 7h à 20h à Roland Garros 7j/7, et de 7h à 15h du lundi au samedi, à Pierrefonds.

Besoin d’évasion, envie de sensations fortes ? En collaboration avec les offices de tourisme de La Réunion, les conseillers partagent avec chaque visiteur les attraits touristiques, les idées de sorties, les évènements à venir de la destination et les accompagnent dans leurs choix d’hébergement.