Les Offices de Tourisme et la FRT sont partenaires d’une nouvelle émission «road trip culinaire» sur Réunion 1ère (et sur France Ô)
C'est une opportunité d'être partenaire d'une émission de ce type très prisée qui valorise les territoires, et des prestataires de l'île.
Le pitch : quatre chefs connus et reconnus, tous déjà candidats de concours télévisés, posent leurs valises à La Réunion pour découvrir la gastronomie locale.

Une campagne Internet a été initiée sur le réseau Adrun du 10 au 19 février 2016, avec un objectif de 350 000 impressions.
Le réseau Adrun regroupe des sites locaux à forte visibilité : Imaz Press, Zinfos 974, l’Azenda, 7magazine, Mi aime a ou, Femme Mag, Case Mag, RTL Réunion,
NRJ Réunion, Exo FM, Lapub.re, Bat’Carré, Mécanic, et d’autres sites plus ciblés : Inn ti grin en plis, azot radio, Trail Kréol, ...

Chaque année, l’Office du Tourisme Intercommunal de l’Ouest fait appel aux conseillers en séjour de la FRT pour les accompagner pendant la « saison croisières » qui s’étend de novembre à avril.

Les voyageurs en provenance du monde entier, pour la plupart anglophones et germanophones, viennent à la découverte de nos pitons, cirques et remparts, le temps d’une escale.

En juin 2015, la Région a confié une nouvelle mission à la FRT, celle de promouvoir le tourisme auprès de la clientèle locale, en lien avec les territoires. Pour le réseau, les objectifs sont multiples : 

• Répondre à la demande de la clientèle locale (c'est-à-dire être informé par le biais d'un message et des offres ciblés)

• Surprendre la clientèle locale (avec des offres originales, des bons plans, une identité) 

Avec 333 256 visiteurs en 2015 sur 19 bureaux d’information touristique, la fréquentation totale des offices de tourisme a augmenté de 2% par rapport à l’année précédente. 

Bien qu’en recul (-8%), Cilaos reste le bureau d’information le plus fréquenté avec plus du quart des visiteurs. 

Le bureau d’information de l’aéroport Roland Garros, géré par la FRT, observe la plus forte progression (+42%) avec 37 135 visiteurs en 2015.

A l’issue d’une mission d‘accompagnement dans leur démarche de classement et de certification Qualité par la FRT, les 8 offices de tourisme ont déposé une demande de classement auprès de la préfecture.  

Au 1er janvier 2016, trois offices ont obtenu le classement en catégorie III : l’Office de Tourisme de l’Entre-Deux, l’Office de Tourisme de l’Ouest, l’Office de Tourisme Intercommunal du Nord.