CAMPAGNE DE COMMUNICATION EXPLORE LA REUNION « NARTROUV »

Une campagne destinée à soutenir la relance de l’économie touristique a été lancée en mai au moment du « déconfinement » par la FRT, à travers la marque EXPLORE LA REUNION.

L’objectif était de soutenir les professionnels du tourisme et les Réunionnais en cette période et de donner un message d’espoir et de fierté, de mettre l’humain au cœur d’une communication fédératrice et solidaire.
Dès le 11 mai, la communication a été lancée sur les réseaux sociaux, avec un graphisme rappelant le drapeau artistique de La Réunion et le gimmick « Nartrouv bientôt ! ». Puis nous avons lancé la campagne en télévision, radio et digital avec la diffusion du nouveau film Explore réalisé suite à un concours participatif en début d’année, le film de l’année dernière, créé selon le même procédé, a été mis à jour avec un message particulièrement destiné aux professionnels du secteur. Toujours avec le gimmick « Nartrouv Bientôt ! ».

Au total de la diffusion des 2 films, ce sont 120 spots qui sont passés sur les deux chaînes de TV pendant 10 jours, en radio, ce sont 91 spots qui ont été diffusés sur Freedom, NRJ, RTL, Chérie FM, Exo, Fun Radio, RFM. Sur le digital (sites d’infos principaux) les films ont été vus plus de 750 000 fois et sur les réseaux sociaux 115 000 vues.
A savoir : les chaînes de télévision nous ont offert dans leurs dispositifs de soutien au tourisme, la rediffusion gratuite des films à partir du 9 juin, soit 30 spots sur 15 jours en plus.
Cette campagne a été réalisée sur les fonds FEDER « promotion locale » de la FRT qui ont été repensés à l :a demande de la collectivité vers une communication destinée à soutenir la relance touristique et les filières.

picto video bleu

Lien vers le film 1

picto video bleu

Lien vers le film 2

 

2020 CAMP publication facebook H540