Project Description

Développer sa e-réputation et gérer ses avis clients

24 avril 2023

Quelle est l’importance d’avoir une bonne réputation en ligne ? Comment avoir des avis clients ? Comment faire des avis un facteur de développement et de vente ? 

Cette formation vous permettra de répondre à l’ensemble de ces questions et mettre en œuvre les bonnes pratiques.

Le contenu

Objectifs pédagogiques

  • Gérer les différents outils qui vous permettent d’avoir des avis clients.
  • Savoir gérer les avis et y répondre.
  • Transformer vos avis clients en futures ventes.

Programme

  • Qu’est-ce que l’e-réputation ? Définir son identité numérique.
  • Comprendre l’importance des avis clients dans le processus de décision et d’achat.
  • Utiliser des outils de veille pour surveiller ce que l’on dit de votre entreprise.
  • Focus sur Google Business Profile / Facebook / Tripadvisor.
  • S’inscrire et gérer les différentes plateformes d’avis.
  • Soigner sa présentation.
  • Savoir répondre aux avis positifs, négatifs, et mitigés.
  • Inciter vos clients à poster des avis.
  • Cas pratiques.

Moyens techniques et humains

  • Intervenant : Nathalie RAYBAUD – SESAME FORMATION
  • Projection PowerPoint soignée et attractive.

Méthodes pédagogiques mobilisées

  • Vidéo projection.
  • Support de formation résumant l’intégralité de la formation suivie.
  • Techniques d’animation actives et basées sur des cas concrets.
  • Apports de connaissances, exemples réels.

Modalités d’évaluation

  • Questionnaire de préformation remis au candidat avant le démarrage de la formation.
  • Évaluation sommative afin de vérifier la bonne acquisition des objectifs de stage.
  • Évaluation de satisfaction à « chaud » et à « froid » à 2 mois pour faire part du retour quant à la formation et à la mise en pratique des acquis dans le quotidien professionnel.

Les conditions

Public visé

  • Responsable communication.
  • ANT.
  • Community manager.
  • Référent qualité.
  • Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.

Modalités et délai d’accès

  • Effectif 5 à 12 personnes / 3 structures différentes.
  • En inter-entreprises – Actions collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
  • Selon planning inter-entreprises.

Pré-requis

Aucun

Lieu

FRT – Saint-Pierre.

Durée, date et horaires

  • 1 jour – 7 heures.
  • 24 avril 2023.
  • 8h30 – 12h30 / 13h30 – 16h30.

Aspects administratifs

  • Remise d’attestation de présence (certificat de réalisation).
  • Remise d’attestations individuelles de formation par email aux participants.

Accessibilité aux personnes handicapées

Nous contacter pour ajustements nécessaires.

Tarif

Financement sur le dispositif des actions collectives régionales pris en charge à 100% par l’AFDAS.

Contact

Pauline ROGER
06 92 93 05 43
p.roger@frt.re
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