Project Description

La relation clients en office de tourisme, comment mieux la définir et la travailler ?

Le 31 mai et 08 juin 2022

Le contenu

Objectifs pédagogiques

  • Contribuer au parcours clients.
  • Adopter une relation client de qualité.

Programme

Présentation de l’évolution des tendances :

  • Demande et attentes de clients – relation au produit, au service, à la destination.
  • Outils permettant de valoriser le lien avec le client.
  • Outils en terme de qualification (fichiers clients).

Analyse de la situation des stagiaires participants

  • État des lieux des moyens, supports de communication clients.
  • Ateliers en sous-groupes « Comment améliorer mes relations clients ».

Moyens techniques et humains

Intervenant : Guy Castagné – AKINA STRATÉGIES
Projection PowerPoint soignée et attractive.
Logiciel de visioconférence.

Méthodes pédagogiques mobilisées

Analyse d’exemples illustratifs.
Ateliers et exercices d’application.
Réponse aux questions, interactivité stagiaires/formateur privilégiée.
L’ensemble de ces différentes techniques feront l’objet d’exercices de mise en situation progressifs, afin de pratiquer les stagiaires et d’identifier, à partir d’une grille d’analyse leurs points forts et les points à travailler pour tendre vers l’accueil par excellence – APEX.
Suivi des participants à leur demande en post formation (inclus dans les honoraires).

Méthodes d’évaluation

Evaluation du niveau d’entrée.
Plan de progrès individuel sur les techniques à travailler en situation.
Bilan pédagogique, évaluation « à chaud » de la formation (Quizz des acquis).
Questionnaire en ligne adressé dans les 72 heures.
Identification des besoins en post formation.

Les conditions

Public visé

  • Conseillers en séjours / Experts en destination.
  • Responsable accueil / Référent qualité.
  • Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.

Modalités et délai d’accès

  • Effectif 5 à 12 personnes / 3 structures différentes.
  • En inter-entreprises – Action collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
  • Selon planning inter-entreprises.

Pré-requis

Aucun.

Lieu

Distanciel.

Durée, date et horaires

  • 2 jours – 8 heures.
  • 31 mai et 08 juin 2022.
  • Horaires à définir.

Aspects administratifs

  • Remise d’attestation de présence (certificat de réalisation).
  • Remise d’attestations individuelles de formation par email aux participants.

Accessibilité aux personnes handicapées

Nous contacter pour ajustements nécessaires.

Tarif

Financement sur le dispositif des actions collectives régionales pris en charge à 100% par l’AFDAS.

Contact

Pauline ROGER
06 92 93 05 43
p.roger@frt.re
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