Accompagner ses prestataires touristiques vers la communication digitale
Le 24 – 25 et 26 août 2022
Le contenu
Objectifs pédagogiques
- Caractériser les enjeux et intérêts de la communication digitale.
- Identifier les canaux de la communication digitale.
- Optimiser sa visibilité.
- Mesurer la performance de sa communication digitale.
- Préconiser les bonnes pratiques en vue de développer l’autonomie et les compétences de ses prestataires.
Programme
Déterminer ses cibles, leurs attentes et pratiques.
Gagner en visibilité et en notoriété.
Connaître les notions de l’Inbound marketing : du prospect à l’Ambassadeur.
Définir le tunnel de conversion.
Améliorer l’expérience client.
Fidéliser et développer sa relation client.
Identifier les acteurs et métiers de la communication digitale – Recenser les différents canaux.
Distinguer les différents types de référencements.
Distinguer les différents « appareil » : téléphone, tablettes…
Repérer les tendances dans le E-tourisme.
Connaître les principes du référencement naturel – Définir une stratégie de référencement payant (Google Ads / Facebook Ads).
Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux.
Fidéliser grâce à la newsletter.
Établir une stratégie de contenu.
Identifier les différents indicateurs de performance (nombre de visiteurs, leads, trafic, taux de clics, interactions…).
Connaître le Digital Analytics avec les outils Google.
Google Search Console.
Quels indicateurs pour mesurer la performance des Newsletters ?
Atelier d’échange « Réalisation d’un questionnaire pour audit d’état des lieux initial » : échange et questions/réponses.
Synthèses des thèmes abordés.
Moyens techniques et humains
Intervenant : PIXEL OI
Méthodes pédagogiques mobilisées
Méthode active, expositive, interrogative…
Contextualisation et échange de pratique. Mises en situation pratiques.
Modalités d’évaluation
Un suivi individuel et collectif est assuré tout au long du parcours avec des modalités d’évaluation formatives sous forme de QCM.
Des questionnaires de satisfaction seront réalisés, ainsi qu’une évaluation des participants.
Un suivi post formation sera proposé afin de vérifier l’application des objectifs pédagogiques opérationnels.
Les conditions
Public visé
- Animateur numérique de territoire / Référent – Chargé coordination et animation des acteurs.
- Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.
Modalités et délai d’accès
- Effectif 5 à 12 personnes / 3 structures différentes.
- En inter-entreprises – Action collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
- Selon planning inter-entreprises.
Pré-requis
Utilisation d’un ordinateur et d’un système d’exploitation.
Lieu
Option 1 – Locaux FRT – Saint-Pierre.
Option 2 – Locaux IRT – Saint-Paul.
Durée, date et horaires
- 3 jours – 21 heures.
- 24, 25 et 26 août 2022.
- 8h30 – 16h30
Aspects administratifs
- Remise d’attestation de présence (certificat de réalisation).
- Remise d’attestations individuelles de formation par email aux participants.
Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter pour ajustements nécessaires.
Tarif
Contact
06 92 93 05 43
p.roger@frt.re