Démarche Qualité
Afin d’assurer une expérience touristique de qualité à tous les visiteurs venus découvrir les régions françaises, l’État a créé en 2005 la marque Qualité Tourisme™.
La marque sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées pour la satisfaction de la clientèle en office de tourisme, ainsi qu’en hôtellerie, résidences de tourisme, villages de vacances, campings, restauration, cafés et brasseries, agences de locations saisonnières, lieux de visite, activités de pleine nature.
A La Réunion, le suivi qualité des offices de tourisme est mené par la FRT, qui est relais territorial d’ADN TOURISME (convention renouvelée en 2021).
La FRT accompagne ainsi les offices de tourisme en amont de leur labellisation, pendant les audits et lors du suivi intermédiaire d’un cycle de 5 ans.
Les actus
Accessibilité : nos Bureaux d’Information Touristique de nouveau référencés sur « La Réunion pour Tous »
Nous sommes heureux d'annoncer le renouvellement du référencement de nos Bureaux d'Information Touristique (BIT) de [...]
Renouvellement de la marque Qualité Tourisme pour OTI Ouest
Du 18 au 19 juin 2024, l'OTI Ouest a renouvelé sa marque Qualité Tourisme avec [...]
Se former, toute l’année !
Les actions de formations collectives continuent encore tout au long de ce semestre ! La [...]
La démarche qualité se poursuit
Passage de relais entre Pauline et Valérie ! Suite au départ de notre chargée de [...]
Tourisme et Handicap, le tourisme c’est pour tout le monde !
La Fédération Réunionnaise de Tourisme a été invitée par Destination Sud Réunion pour une rencontre [...]
Les Colabs du réseau 2023 se poursuivent avec les offices de tourisme
Rendez-vous « CoLab du réseau » : Un partage d'expérience pour le tourisme à La [...]
Cartographie, Classement & Qualité Tourisme
Classement Catégorie II obtenu le 02/11/2021 Marque Qualité Tourisme obtenue le 09/12/2022 et [...]
Les CoLab du réseau
Des rencontres collaboratives entre le réseau des offices de tourisme et la FRT Cette [...]
La marque Qualité tourisme
« De Qualité Tourisme™, aux démarches de progrès, l’Office de Tourisme moteur de sa destination » [...]