Service Promotion locale
Ansanm’ pour le tourisme local !
Partir, c’est aussi rester…
Ici, on fait la promotion du réseau des offices de tourisme et des filières touristiques de La Réunion.
L’objectif ? Donner envie aux Réunionnais d’explorer les trésors de leur île et leur faire découvrir des expériences inoubliables auprès des prestataires touristiques péï !
Avec la marque Explore La Réunion, les Réunionnais font le plein d’idées de sorties toute l’année, selon les précieux conseils des experts de destination des offices de tourisme. Avec des lieux, des hébergements et activités à découvrir tout autour de l’île.
Le pôle communication s’engage, depuis plusieurs années, pour le développement d’un tourisme plus durable. Pour diffuser et valoriser les bonnes pratiques professionnelles et encourager les comportements responsables des touristes, il initie et déploie diverses actions et partenariats. Que ce soit via des canaux institutionnels ou grand public, les maîtres-mots sont : sensibiliser, valoriser et fédérer.
Le pôle communication, soutenu par les services animation et professionnalisation de la Fédération, est sensible à mener et accompagner des projets toujours plus engagés dans leur démarche.
En plus de la promotion locale, une des missions communication de la FRT réside dans des actions de communication institutionnelle, en digital notamment.
Nous sommes présents sur la toile grâce à notre site web, notre newsletter mensuelle et nos réseaux sociaux Facebook et Linkedin : faire comprendre le rôle de la FRT, valoriser ses actions et celles des offices du tourisme, partager de l’information à destination du secteur touristique, … Toutes ces actions permettent de suivre les actualités du réseau et de placer la FRT comme un canal de diffusion de l’information touristique. Pour les acteurs locaux du tourisme et le grand public, nos outils digitaux sont un moyen essentiel pour le déploiement et la valorisation de cette communication institutionnelle.
Dans cet espace, vous pourrez consulter les différents projets de promotion locale de la FRT et du réseau des offices de tourisme avec la marque Explore La Réunion, pour mettre en lumière les acteurs du tourisme péï !
Les Actus
Journée Mondiale du Tourisme : une campagne influenceurs avec les offices de tourisme
Une campagne digitale Explore La Réunion pour la Journée mondiale du tourisme Afin de marquer le coup pour la [...]
Salon VEEZIT 2024 : un rendez-vous pour le tourisme de l’océan Indien
VEEZIT : le premier salon international dédié au tourisme et aux loisirs dans l’océan Indien Le Salon VEEZIT 2024, [...]
Salon VEEZIT : Rendez-vous sur notre stand commun !
Les 6, 7, 8 septembre prochains a lieu le salon VEEZIT, premier Salon international du Tourisme et des Loisirs de l’océan [...]
Bref, on a réalisé la première brochure touristique FALC de La Réunion !
Le tourisme péi fait rayonner l’inclusion et l’accessibilité ! La Fédération Réunionnaise de Tourisme, bar le biais de la marque [...]
Coup de projecteur pour l’inclusion touristique…. Et sportive !
Camille Coulombel portera la flamme olympique lors de son passage à La Réunion le 12 juin prochain. La Réunion, [...]
A noter dans les agendas : Réunion Food Festival !
Le rendez-vous gastronomique de La Réunion. Du 13 au 16 juin 2024, la ville de Saint-Denis célèbre le patrimoine [...]
Ces actions de communication ont été cofinancées par l’Union Européenne et la Région Réunion. L’Europe s’engage à La Réunion avec le Fonds Feder.