La marque Qualité tourisme
mai 11, 2022
Categories: qualite
« De Qualité Tourisme™, aux démarches de progrès, l’Office de Tourisme moteur de sa destination »
inscrit la volonté d’amener l’Office de Tourisme à penser la qualité de service, l’expérience et la satisfaction client à l’échelle de la destination.
La marque QUALITÉ TOURISME™, créée par le ministère en charge du tourisme français, est la reconnaissance des démarches d’amélioration continue de la qualité de services mises en place par les Offices de Tourisme.
Un Office de Tourisme ayant obtenu la marque QUALITE TOURISME™ garantit :
- un accueil personnalisé ;
- une information qualifiée, claire et précise ;
- un personnel compétent et à votre écoute ;
- un lieu confortable ;
- une prise en compte de vos avis et un traitement de vos réclamations ;
- une amélioration continue des services et des prestations .
Qualité Tourisme ™ : un levier de professionnalisation, de management des équipes et de pilotage des structures
L’Office de Tourisme évolue dans cet écosystème reposant sur les capacités des équipes à s’adapter aux changements, la volonté des élus et des acteurs économiques de faire progresser l’OT vers une destination Qualité. Obtenir la Marque QT c’est la reconnaissance d’un long parcours mené par toute une équipe mais aussi la garantie pour les différents publics que l’Office de Tourisme assure des services de qualité.
Un rôle de coordination régionale pour la FRT
Un animateur Qualité est dédié à l’animation, l’accompagnement et le suivi de la marque QUALITÉ TOURISME™ pour les Offices de tourisme de La Réunion
Il propose un accompagnement individuel avec audits réguliers et suivi après marque.