Le service SAV de la FRT : soutenir, accompagner, valoriser

avril 27, 2022

Categories: Animation

formation de la FRT

Une offre supplémentaire au service du réseau des offices de tourisme de La Réunion : le SAV – Soutien, Accompagnement et Valorisation

 

Nos catalogues de formations rassemblent de nombreux collaborateurs des équipes du réseau chaque année. Ce dispositif post-formation répond à une problématique simple : Comment aider les offices à mettre en pratique les connaissances, les outils et techniques mis à leur disposition lors des formations ?

Valérie PAYET, animatrice de territoire, nous explique le dispositif « SAV ».

« Pour cela, il a semblé pertinent pour la FRT de proposer le service : Soutien, Accompagnement et Valorisation (SAV) aux offices de tourisme.

L’accompagnement se traduit par des ateliers de travail collaboratif entre l’animateur et l’office de tourisme concerné afin d’identifier les outils et les actions à mettre en place pour passer de la théorie à la pratique.

L’animateur soutient, accompagne et suit la progression au fil des semaines. L’office est quant à lui le maître d’œuvre pour la réalisation du projet.

Service personnalisé, il peut être déployé avec un ou plusieurs territoires, à la carte ou en groupe, selon les thématiques et les objectifs de chacun. Un bel exemple de cette offre de service à destination des offices de tourisme est le SAV « optimiser son activité boutique » qui comptabilise en tout 13 ateliers de travail en 2021 pour deux territoires, désireux d’améliorer la performance de son activité boutique. Une collaboration qui permet indéniablement de valoriser les formations du catalogue de la FRT puisqu’elles se matérialisent par des actions concrètes au sein des structures. »