Les accueils croisière de retour à La Réunion !

novembre 8, 2022

Categories: Accueil

Nos conseillers en séjour !

L’équipe Accueil de la FRT reprend du service en gare maritime

Tout au long de l’année, notre équipe de Conseillers en Séjour est présente aux portes d’entrée de la destination en assurant un service d’accueil et d’information touristique en aéroport et en gare maritime.  

Dès le mois de novembre, c’est la saison des croisières qui reprend sur l’île. L’équipe Accueil de la FRT s’organise ainsi pour être présente sur le terrain afin que les escales de navires se déroulent dans la fluidité et la bonne humeur pour les passagers, avec un accueil péi toujours très chaleureux !  

En gare maritime, ce service Accueil permet notamment la facilitation des transports avec les taxiteurs, bus ou navettes. La sous-préfecture de Saint-Paul a par ailleurs produit un arrêté préfectoral permettant à l’ensemble des taxiteurs de l’île de venir en gare maritime aux dates des escales pour proposer des services aux croisiéristes. Une clientèle désireuse de découvrir les pépites touristiques de l’île et qui représente une opportunité financière pour les filières touristiques. 

 

Nos conseillers en séjour prêt à accueillir les visiteurs !

Une reprise en douceur de l’activité

Après un long silence dû au contexte sanitaire, les escales croisières sont de retour à La Réunion ce mois-ci, qui ouvre la saison avec une première escale qui a accosté le 7 novembre au Port.  

Cette première escale provenant de Maurice s’est déroulée sur le navire Hanseatic Spirit de la compagnie Hapag-Llyod dont la capacité d’accueil était de 230 passagers et 170 membres d’équipage. L’équipe accueil de la FRT a eu le plaisir d’accueillir des voyageurs de nationalité Allemande & Anglaise avant leur prochaine escale à Madagascar. 

En comparaison de la saison 2019/2020, la stratégie-croisière Océan Indien souhaite privilégier l’accostage de compagnies avec des navires plus petits pour une meilleure gestion des flux touristiques notamment. 

Ce tournant marque le désir des acteurs touristiques d’accueillir une clientèle moins nombreuse avec un pouvoir d’achat plus élevé, amenée à générer un impact financier plus important sur le territoire. Une orientation stratégique visant à limiter le tourisme de masse et les impacts qui lui sont associés sur le territoire réunionnais. 

Elodie notre conseillère en séjour & des visiteurs !

Des passagers curieux de découvrir les trésors de La Réunion 

L’activité prioritaire des croisiéristes et des membres d’équipage lorsqu’ils accostent est de partir en excursion à la découverte de l’île, de ses plages, de ses montagnes, du volcan etc. Ils souhaitent aussi faire des achats pour ramener des souvenirs, découvrir l’artisanat local et les saveurs riches et variées que peuvent offrir les différents produits du territoire. 

lls reviennent satisfaits de leurs excursions avec une image très positive de l’île, de ses paysages, de sa richesse culturelle et de la qualité de l’accueil légendaire des Réunionnais.  

Un bon prétexte pour leur donner envie de revenir plus tard sur l’île, pour de prochaines vacances plus longues sur le territoire.

Nou lé paré ! 

Sur les 25 escales prévues en cette saison 2022-2023, un dispositif accueil sera mis en place par la FRT selon la taille des navires et les besoins associés. Toute notre équipe se tient prête pour informer et accueillir chaleureusement les passagers, en leur laissant un souvenir agréable de leur passage à La Réunion. 

Parce que l’accueil péi, c’est aussi ce qui fait la force de notre île ! 

La suite très prochainement !