Les CoLab 2023 se poursuivent !

avril 28, 2023

Categories: Accueil - Animation

Les rendez-vous « CoLab du réseau » se poursuivent toute l’année dans le réseau

Ces rendez-vous dédiés à l’échange, au retour d’expérience et au partage de bonnes pratiques avec les offices de tourisme continuent d’être organisés par la FRT autour de différentes thématiques touristiques.

Après trois premières CoLab réussies, l’équipe de la FRT a pu en organiser deux autres depuis ces dernières semaines.

Les équipes de la colab boutique assis en train d'écouter une intervention d'Elodie (FRT)
  • La CoLab boutique, où les référents boutique des offices de tourisme ont pu bénéficier d’une intervention de 1h avec Caroline PAIN, Responsable du service développement produits à l’IRT sur les ambiances de territoires.

Un travail de qualité qui pourra alimenter les réflexions de chaque territoire. Cette rencontre fut également l’occasion pour les collaborateurs de continuer les discussions autour de la création d’une base de données communes aux boutiques du réseau des offices de tourisme permettant de recenser les fournisseurs et les produits vendus par chacun.

L’autre sujet de discussion abordé et qui sera poursuivi lors des prochaines rencontres est celui de la mise en place d’une box produits identitaires.

selfie de groupe pour l'équipe de la colab accueil
  • Pour la CoLab accueil, direction la Plaine des Palmistes pour une deuxième rencontre entre les responsables des services accueil des offices de Tourisme. C’est sur le chantier du futur hôtel « le fanjan retreat by Morgabine » que les participants ont rencontré Jean Claude Boyer, associé gérant du groupe NEO. Ils ont découvert le produit et ont pu échanger sur la notion d’hospitalité, particulièrement chère au groupe Dina Morgabine hospitality.

Le temps collaboration qui a suivi entre les managers accueil a permis d’aborder un certains nombres de projets, et notamment la proposition de la FRT de mettre en place un planning d’accueil des OTI à l’aéroport de Roland GARROS pour la promotion de leur territoire respectif auprès des passagers à l’arrivée. Affaire à suivre….

On vous en dit plus très bientôt.