L’accueil à valeur ajoutée et le conseil personnalisé
08 – 09 & 10 avril 2024
Le contenu
Objectifs pédagogiques
- Professionnaliser les collaborateurs travaillant en office de tourisme en termes de techniques de communication, de conseil et de vente.
- Définir l’importance de la place du client et ses attentes.
- Utiliser des outils de communication pour développer la qualité de l’accueil physique et téléphonique au regard de la marque Qualité Tourisme.
- Identifier les besoins et le profil du client pour promouvoir les prestations touristiques adaptées sur son territoire.
Programme
- Identifier les fondamentaux de la relation client personnalisé.
- Communiquer efficacement avec ses clients.
- Utiliser une trame d’accueil physique : de l’accueil à la prise de congés.
- Utiliser une trame d’accueil téléphonique : du décroché à la prise de congés.
- Explorer la demande du client : du questionnement à la reformulation.
- Formuler un conseil en fonction du besoin du client.
- Argumenter la prestation touristique ou le produit.
- Conclure l’entretien de manière positive.
Moyens techniques et humains
Intervenant : NC
Licence Klaxoon + salle banalisée comportant vidéoprojection et paperboard.
Méthodes pédagogiques mobilisées
Affirmatives, interrogatives et actives. Ludo pédagogie et facilitation.
Méthodes d’évaluation
Des acquis – Fiche de renseignement en amont et questions.
Évaluations formatives réalisées à l’aide de grille critériées.
Évaluation différée, dite à froid, pour évaluer l’utilité des acquis.
Mesure de la satisfaction des stagiaires.
Les conditions
Public visé
- Conseillers en séjours / Experts en destination.
- Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.
Modalités et délai d’accès
Effectif 5 à 12 personnes / 3 structures différentes
En inter-entreprises / Actions collectives régionales AFDAS
Selon planning
Pré-requis
Bonne communication écrite et orale.
Lieu
Présentiel
TERRITOIRE EST,
Durée, date et horaires
- 3 jours – 21 heures.
- 08 – 09 & 10 avril 2024 de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 16h30
Aspects administratifs
- Attestation de présence (certificat de réalisation).
- Attestation de fin de formation transmis par email à chaque participant.
Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter pour ajustements nécessaires.
Tarif
Contact
06 92 83 39 21
e.lorion@frt.re