L’accueil à valeur ajoutée et le conseil personnalisé

08 – 09 & 10 avril 2024

Le contenu

Objectifs pédagogiques

  • Professionnaliser les collaborateurs travaillant en office de tourisme en termes de techniques de communication, de conseil et de vente.
  • Définir l’importance de la place du client et ses attentes.
  • Utiliser des outils de communication pour développer la qualité de l’accueil physique et téléphonique au regard de la marque Qualité Tourisme.
  • Identifier les besoins et le profil du client pour promouvoir les prestations touristiques adaptées sur son territoire.

Programme

  • Identifier les fondamentaux de la relation client personnalisé.
  • Communiquer efficacement avec ses clients.
  • Utiliser une trame d’accueil physique : de l’accueil à la prise de congés.
  • Utiliser une trame d’accueil téléphonique : du décroché à la prise de congés.
  • Explorer la demande du client : du questionnement à la reformulation.
  • Formuler un conseil en fonction du besoin du client.
  • Argumenter la prestation touristique ou le produit.
  • Conclure l’entretien de manière positive.

Moyens techniques et humains

Intervenant : NC
Licence Klaxoon + salle banalisée comportant vidéoprojection et paperboard.

Méthodes pédagogiques mobilisées

Affirmatives, interrogatives et actives. Ludo pédagogie et facilitation.

Méthodes d’évaluation

Des acquis – Fiche de renseignement en amont et questions.
Évaluations formatives réalisées à l’aide de grille critériées.
Évaluation différée, dite à froid, pour évaluer l’utilité des acquis.
Mesure de la satisfaction des stagiaires.

Les conditions

Public visé

  • Conseillers en séjours / Experts en destination.
  • Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.

Modalités et délai d’accès

Effectif 5 à 12 personnes / 3 structures différentes

En inter-entreprises / Actions collectives régionales AFDAS

Selon planning

Pré-requis

Bonne communication écrite et orale.

Lieu

Présentiel

TERRITOIRE EST,

Durée, date et horaires

  • 3 jours – 21 heures.
  • 08 – 09 & 10 avril 2024 de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 16h30

Aspects administratifs

  • Attestation de présence (certificat de réalisation).
  • Attestation de fin de formation transmis par email à chaque participant.

Accessibilité aux personnes handicapées

Nous contacter pour ajustements nécessaires.

Tarif

Financement sur le dispositif des actions collectives régionales pris en charge à 100% par l’AFDAS.

Contact

Emmanuelle LORION
06 92 83 39 21
e.lorion@frt.re