Project Description

Créer des visuels avec Canva

Le 30 mai 2022

Le contenu

Objectifs pédagogiques

  • Utiliser les fonctionnalités de Canva.
  • Manipuler et modifier les éléments de composition.
  • Uploader des éléments externes et les intégrer dans sa composition.
  • Manipuler les différents types d’images et d’illustrations sur Canva.
  • Télécharger ses créations et gérer ses dossiers.

Programme

Présentation de Canva, son utilité, sa puissance, et son fonctionnement.
Découvrir les possibilités créatives de Canva (logos, affiches, publications pour les réseaux sociaux, slide de présentation, flyers, CV…).
Redimensionner des éléments, les aligner, les verrouiller, changer leurs couleurs…
Intégrer de nouveaux éléments sur sa composition.
Gérer l’avant et l’arrière-plan.
Modifier la typo et le style de son texte.
Ajouter des filtres et des effets à ses images.
Grouper et dissocier des éléments.
Télécharger une photo ou une vidéo depuis son ordinateur.
Utiliser et intégrer les outils complémentaires à Canva (banques d’image, Facebook, Emojis, Gif; YouTube…).
Intégrer des formes, des lignes, des stickers et des illustrations diverses.
Intégrer des graphiques, des courbes et des charts (graphiques en bâton, camembert…).
Télécharger sa composition finale au bon format.
Gérer ses dossiers et classer ses créations.

Moyens techniques et humains

Intervenant : PIXEL OI

Méthodes pédagogiques mobilisées

Méthode active, expositive, interrogative…
Contextualisation et échange de pratique. Mises en situation pratiques.

Méthodes d’évaluation

Un suivi individuel et collectif est assuré tout au long du parcours avec des modalités d’évaluation formatives sous forme de QCM.
Des questionnaires de satisfaction seront réalisés, ainsi qu’une évaluation des participants.
Un suivi post formation sera proposé afin de vérifier l’application des objectifs pédagogiques opérationnels.

Les conditions

Public visé

  • Animateur numérique de territoire / Community manager / Référent marketing communication /Chargé E-tourisme / Chargé de communication.
  • Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.

Modalités et délai d’accès

  • Effectif 5 à 12 personnes / 3 structures différentes.
  • En inter-entreprises – Action collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
  • Selon planning inter-entreprises.

Pré-requis

Utilisation d’un ordinateur et d’un système d’exploitation.

Lieu

Option 1 – Locaux FRT – Saint-Pierre.
Option 2 – Locaux IRT – Saint-Paul.

Durée, date et horaires

  • 1 jour – 7 heures.
  • 30 mai 2022.
  • 8h30 – 16h30

Aspects administratifs

  • Remise d’attestation de présence (certificat de réalisation).
  • Remise d’attestations individuelles de formation par email aux participants.

Accessibilité aux personnes handicapées

Nous contacter pour ajustements nécessaires.

Tarif

Financement sur le dispositif des actions collectives régionales pris en charge à 100% par l’AFDAS.

Contact

Pauline ROGER
06 92 93 05 43
p.roger@frt.re
Télécharger la fiche en PDF