Développer sa e-réputation et gérer ses avis clients
24 avril 2023
Quelle est l’importance d’avoir une bonne réputation en ligne ? Comment avoir des avis clients ? Comment faire des avis un facteur de développement et de vente ?
Cette formation vous permettra de répondre à l’ensemble de ces questions et mettre en œuvre les bonnes pratiques.
Le contenu
Objectifs pédagogiques
- Gérer les différents outils qui vous permettent d’avoir des avis clients.
- Savoir gérer les avis et y répondre.
- Transformer vos avis clients en futures ventes.
Programme
- Qu’est-ce que l’e-réputation ? Définir son identité numérique.
- Comprendre l’importance des avis clients dans le processus de décision et d’achat.
- Utiliser des outils de veille pour surveiller ce que l’on dit de votre entreprise.
- Focus sur Google Business Profile / Facebook / Tripadvisor.
- S’inscrire et gérer les différentes plateformes d’avis.
- Soigner sa présentation.
- Savoir répondre aux avis positifs, négatifs, et mitigés.
- Inciter vos clients à poster des avis.
- Cas pratiques.
Moyens techniques et humains
- Intervenant : Nathalie RAYBAUD – SESAME FORMATION
- Projection PowerPoint soignée et attractive.
Méthodes pédagogiques mobilisées
- Vidéo projection.
- Support de formation résumant l’intégralité de la formation suivie.
- Techniques d’animation actives et basées sur des cas concrets.
- Apports de connaissances, exemples réels.
Modalités d’évaluation
- Questionnaire de préformation remis au candidat avant le démarrage de la formation.
- Évaluation sommative afin de vérifier la bonne acquisition des objectifs de stage.
- Évaluation de satisfaction à « chaud » et à « froid » à 2 mois pour faire part du retour quant à la formation et à la mise en pratique des acquis dans le quotidien professionnel.
Les conditions
Public visé
- Responsable communication.
- ANT.
- Community manager.
- Référent qualité.
- Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.
Modalités et délai d’accès
- Effectif 5 à 12 personnes / 3 structures différentes.
- En inter-entreprises – Actions collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
- Selon planning inter-entreprises.
Pré-requis
Aucun
Lieu
FRT – Saint-Pierre.
Durée, date et horaires
- 1 jour – 7 heures.
- 24 avril 2023.
- 8h30 – 12h30 / 13h30 – 16h30.
Aspects administratifs
- Remise d’attestation de présence (certificat de réalisation).
- Remise d’attestations individuelles de formation par email aux participants.
Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter pour ajustements nécessaires.
Tarif
Financement sur le dispositif des actions collectives régionales pris en charge à 100% par l’AFDAS.
Contact
Pauline ROGER
06 92 93 05 43
p.roger@frt.re
06 92 93 05 43
p.roger@frt.re