Project Description

Téléphone

La démarche commerciale au téléphone

Le 02 et 06 septembre 2022

Le contenu

Objectifs pédagogiques

  • Définir la posture favorable à l’émission d’appels.
  • Réaliser un appel entrant incitant à une vente en multi-produits.

Programme

Maîtriser les fondamentaux d’une communication téléphonique professionnelle de qualité

  • Se préparer : ses freins et ses blocages, sa posture et son état d’esprit.
  • Caractériser la communication au téléphone : la communication aveugle, les erreurs à éviter, le langage magique.
  • Pratiquer l’écoute active et la reformulation.

Générer des opportunités de vente conseil

  • Identifier les différentes phase de l’appel entrant.
  • Réaliser une prise de contact de qualité.
  • Pratiquer une découverte simplifiée des besoins.

Conseiller et faire acheter le client

  • Présenter les produits correspondant au besoin du client.
  • Identifier les objections les plus courantes et y répondre.
  • Proposer des ventes complémentaires ou additionnelles.
  • Conclure et pratiquer une prise de congé qualitative en toutes circonstances.
  • Mise en œuvre des outils et de la posture lors de la mise en situation simulée avec débriefing des forts et axes d’amélioration.

Moyens techniques et humains

Intervenant : Magali Sollier – ATRIA
Formatrice Professionnelle d’Adultes depuis plus de 10 ans, ancienne responsable formation et qualité dans un centre d’appels multiclients.

Méthodes pédagogiques mobilisées

Alternance de méthodes affirmatives, interrogatives, actives.
Utilisation du logiciel Klaxoon pour les activités pédagogiques.
Ressources formatives et de synthèse fournies.

Méthodes d’évaluation

  • Évaluations formatives critériées tout au long de la formation.
  • Attestation de fin de formation mentionnant l’atteinte des objectifs de la formation.
  • Mesure de la satisfaction des stagiaires.

Les conditions

Public visé

  • Conseillers en séjours / Experts en destination.
  • Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.

Modalités et délai d’accès

  • Effectif 5 à 12 personnes / 3 structures différentes.
  • En inter-entreprises – Action collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
  • Selon planning inter-entreprises.

Pré-requis

La connaissance des produits permettra d’adapter les mises en situation au contexte professionnel des stagiaires.

Lieu

Option 1 – Locaux FRT – Saint-Pierre.
Option 2 – Locaux IRT – Saint-Paul.

Durée, date et horaires

  • 2 jours – 14 heures.
  • 02 et 06 septembre 2022.
  • 8h30 – 16h30

Aspects administratifs

  • Fiche de renseignements à compléter en amont.
  • Convention ou contrat à signer en amont de formation.
  • Émargements par demi-journée pour le présentiel.

Accessibilité aux personnes handicapées

Nous contacter pour ajustements nécessaires.

Tarif

Financement sur le dispositif des actions collectives régionales pris en charge à 100% par l’AFDAS.

Contact

Pauline ROGER
06 92 93 05 43
p.roger@frt.re
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