Project Description

L’accueil à 360°

Le 29 et 30 juin 2022

Le contenu

Objectifs pédagogiques

  • Mieux répondre aux attentes clients en terme d’accueil et d’information touristique.
  • Adopter les postures et techniques adaptées à l’accueil touristique.

Programme

Présentation des enjeux d’accueil et d’information en office de tourisme

  • Finalités, objectifs, caractéristiques.
  • L’accueil et l’information, l’ADN de l’office de tourisme.
  • Les nouvelles tendances.

Les postures d’accueil : l’art de recevoir et de donner envie

  • Primo accueil, techniques non verbales, corpus verbal.

La technicité du sondage et de l’argumentation

  • Comment décrypter et approfondir une demande ?
  • Comment structurer votre technique de conseil (préconisation personnalisée)?

La technique de directivité

  • Comment répondre aux objections et pousser à la décision (persuasion)?
  • Conclure un entretien et rassurer un visiteur.

Moyens techniques et humains

Intervenant : Guy Castagné – AKINA STRATÉGIES
Projection PowerPoint soignée et attractive.
Logiciel de visioconférence.

Méthodes pédagogiques mobilisées

Analyse d’exemples illustratifs.
Ateliers et exercices d’application.
Réponse aux questions, interactivité stagiaires/formateur privilégiée.
L’ensemble de ces différentes techniques feront l’objet d’exercices de mise en situation progressifs, afin de pratiquer les stagiaires et d’identifier, à partir d’une grille d’analyse leurs points forts et les points à travailler pour tendre vers l’accueil par excellence – APEX.
Suivi des participants à leur demande en post formation (inclus dans les honoraires).

Méthodes d’évaluation

Evaluation du niveau d’entrée.
Plan de progrès individuel sur les techniques à travailler en situation.
Bilan pédagogique, évaluation « à chaud » de la formation (Quizz des acquis).
Questionnaire en ligne adressé dans les 72 heures.
Identification des besoins en post formation.

Les conditions

Public visé

  • Conseillers en séjours / Experts en destination /
  • Responsable accueil / Référent qualité.
  • Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.

 

Modalités et délai d’accès

  • Effectif 5 à 12 personnes / 3 structures différentes.
  • En inter-entreprises – Action collectives régionales
    accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
  • Selon planning inter-entreprises.

 

Pré-requis

Aucun.

Lieu

Distanciel

Durée, date et horaires

  • 2 jours – 14heures.
  • 29 et 30 juin 2022.
  • Horaires à définir.

Aspects administratifs

  • Remise d’attestation de présence (certificat de réalisation).
  • Remise d’attestations individuelles de formation par email aux participants.

Accessibilité aux personnes hadicapées

  • Nous contacter pour ajustements nécessaires.

Tarif

  • Financement sur le dispositif des actions collectives régionales pris en charge à 100% par l’AFDAS.

Contact

Pauline ROGER
06 92 93 05 43
p.roger@frt.re

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