Project Description

LinkedIn : Créer de la valeur ajoutée pour vos socioprofessionnels

30 et 31 janvier 2023

Le digital apporte son lot d’outils à la commercialisation. LinkedIn en est un des principaux lorsque l’on vise les professionnels. Pour mettre en valeur votre OT et ses offres, vous devrez créer, animer et fidéliser votre réseau sur LinkedIn. Cela vous permettra de développer votre visibilité et votre notoriété. Être présent sur LinkedIn ne suffit pas, il faut évidemment mettre en place des actions régulières.

Le contenu

Objectifs pédagogiques

  • Valoriser son image sur la plate-forme professionnelle LinkedIn.
  • Donner envie aux personnes contactées sur LinkedIn d’engager l’échange.
  • Mettre en place une démarche pro-active sur LinkedIn

Programme

1ère demi-journée

  • Apports fondamentaux => Les réseaux sociaux au service de ma stratégie commerciale – Comment LinkedIn s’intègre-il dans mon plan de prospection ou de communication ?
  • Éléments de préparation.
  • Mise à jour de mon profil.
  • Augmentation de mon réseau.

2ème demi-journée

  • Communication sur LinkedIn => Création de contenu – Visibilité de mon profil, de mon offre, de ma structure.
  • Prospection sur LinkedIn => Acquisition de réfelexes et méthodes pour transformer « les relations ».
  • Élaboration de mon Plan d’Action LinkedIn.

Moyens techniques et humains

  • Intervenant : Julien Bafoin – 1’PULSER
  • Prise de conscience par le jeu (simulation d’entretiens).
  • Apport théorique avec approche métaphorique.
  • Reformulation par les participants.
  • Co-développement, échanges et écoute active.
  • Validation par la mise en situation.
  • Ateliers en fin de séance.
  • Partie « mise en pratique » avec objectifs précis.
  • Processus de stimulation de l’intelligence collective.

Méthodes pédagogiques mobilisées

  • Fiches de synthèse détaillant les thématiques abordées.
  • « Service après vente » avec un accès téléphonique dédié pendant toute la durée de l’intervention + 1mois.

Modalités d’évaluation

  • Évaluation de la formation à chaud et à froid.

Les conditions

Public visé

  • Responsable communication
  • Coordination des acteurs
  • Animation des filières .
  • Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.

Modalités et délai d’accès

  • En inter-entreprises
  • Actions collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
  • Selon planning inter-entreprises.

Pré-requis

Aucun.

Lieu

Distanciel

Durée, date et horaires

  • 2 demi-journées – 7 heures.
  • 30 et 31 janvier 2023.
  • 13h – 16h30

Aspects administratifs

  • Remise d’attestation de présence (certificat de réalisation).
  • Remise d’attestations individuelles de formation par email aux participants.

Accessibilité aux personnes handicapées

Nous contacter pour ajustements nécessaires.

Tarif

Financement sur le dispositif des actions collectives régionales pris en charge à 100% par l’AFDAS.

Contact

Pauline ROGER
06 92 93 05 43
p.roger@frt.re
Télécharger la fiche en PDF