Vendre efficacement les services de l’OT à vos socioprofessionnels
04 et 11 mai 2023
Le contenu
Objectifs pédagogiques
- Faire évoluer l’image de l’office de tourisme dans l’esprit des prestataires de son territoire.
- Savoir mettre en avant les missions de l’office de tourisme avec des indicateurs rationnels.
- Développer ses performances commerciales et optimiser ses ventes de prestations de services : travailler ses arguments, sa conviction, ses objections.
- Créer des partenariats professionnels efficaces et durables.
Programme
- Comment désacraliser la vente ?
- Donner de la valeur à l’activité de l’Office de Tourisme pour faire adhérer les prestataires aux différentes stratégies mises en place => Comment et par quels moyens faire évoluer l’image de la structure ? – Ne pas faire l’amalgame entre les missions de service public et prestations de services marchandes – Savoir présenter vos missions aux prestataires en argumentant par des données rationnelles – Savoir argumenter avec les prestataires sur la légitimité d’un Office de Tourisme.
- La préparation est la clé du succès => Le savoir être – Le savoir-faire – Se mettre dans de bonnes conditions pour optimiser ses ventes.
- Comment vendre mes prestations de services ?
- Les différents outils au service du démarchage commercial.
- Mettre en place des process.
- Vous créer des challenges.
- Comment s’améliorer et optimiser ses ventes ?
Moyens techniques et humains
- Intervenant : Oriana LE DORZE THERENCY – TOURISM DEVELOPMENT
- Projection PowerPoint soignée et attractive.
- Logiciel de visioconférence.
Méthodes pédagogiques mobilisées
- Formation réalisée en inter-structure;
- Formation adaptée aux attentes de chaque participant : un questionnaire préformation est envoyé.
- Formation participative.
- Apports pratiques et pragmatiques.
- Veille et Benchmark réalisés à l’instant T.
- Atelier d’innovation.
- Suivi à 6 mois.
Modalités d’évaluation
- Évaluation des acquis en amont de la formation grâce à un questionnaire.
- Évaluation orale en fin de formation où chaque participant doit expliquer par ordre de priorité ses actions.
Les conditions
Public visé
- Personnel en relation avec les prestataires.
- Référent qualité.
- Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.
Modalités et délai d’accès
- Effectif 5 à 12 personnes / 3 structures différentes.
- En inter-entreprises – Actions collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
- Selon planning inter-entreprises.
Pré-requis
Avoir mis en place sa gamme d’offre de services.
Lieu
Distanciel.
Durée, date et horaires
- 2 jours – 14 heures.
- 04 et 11 mai 2023.
- Horaires à définir.
Aspects administratifs
- Remise d’attestations individuelles de formation par email aux participants.
Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter pour ajustements nécessaires.
Tarif
Financement sur le dispositif des actions collectives régionales pris en charge à 100% par l’AFDAS.
Contact
Pauline ROGER
06 92 93 05 43
p.roger@frt.re
06 92 93 05 43
p.roger@frt.re