Vendre efficacement les services de l’OT à vos socioprofessionnels

04 et 11 mai 2023

Le contenu

Objectifs pédagogiques

  • Faire évoluer l’image de l’office de tourisme dans l’esprit des prestataires de son territoire.
  • Savoir mettre en avant les missions de l’office de tourisme avec des indicateurs rationnels.
  • Développer ses performances commerciales et optimiser ses ventes de prestations de services : travailler ses arguments, sa conviction, ses objections.
  • Créer des partenariats professionnels efficaces et durables.

Programme

  • Comment désacraliser la vente ?
  • Donner de la valeur à l’activité de l’Office de Tourisme pour faire adhérer les prestataires aux différentes stratégies mises en place => Comment et par quels moyens faire évoluer l’image de la structure ? – Ne pas faire l’amalgame entre les missions de service public et prestations de services marchandes – Savoir présenter vos missions aux prestataires en argumentant par des données rationnelles – Savoir argumenter avec les prestataires sur la légitimité d’un Office de Tourisme.
  • La préparation est la clé du succès => Le savoir être – Le savoir-faire – Se mettre dans de bonnes conditions pour optimiser ses ventes.
  • Comment vendre mes prestations de services ?
  • Les différents outils au service du démarchage commercial.
  • Mettre en place des process.
  • Vous créer des challenges.
  • Comment s’améliorer et optimiser ses ventes ?

Moyens techniques et humains

  • Intervenant : Oriana LE DORZE THERENCY – TOURISM DEVELOPMENT
  • Projection PowerPoint soignée et attractive.
  • Logiciel de visioconférence.

Méthodes pédagogiques mobilisées

  • Formation réalisée en inter-structure;
  • Formation adaptée aux attentes de chaque participant : un questionnaire préformation est envoyé.
  • Formation participative.
  • Apports pratiques et pragmatiques.
  • Veille et Benchmark réalisés à l’instant T.
  • Atelier d’innovation.
  • Suivi à 6 mois.

Modalités d’évaluation

  • Évaluation des acquis en amont de la formation grâce à un questionnaire.
  • Évaluation orale en fin de formation où chaque participant doit expliquer par ordre de priorité ses actions.

Les conditions

Public visé

  • Personnel en relation avec les prestataires.
  • Référent qualité.
  • Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.

Modalités et délai d’accès

  • Effectif 5 à 12 personnes / 3 structures différentes.
  • En inter-entreprises – Actions collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
  • Selon planning inter-entreprises.

Pré-requis

Avoir mis en place sa gamme d’offre de services.

Lieu

Distanciel.

Durée, date et horaires

  • 2 jours – 14 heures.
  • 04 et 11 mai 2023.
  • Horaires à définir.

Aspects administratifs

  • Remise d’attestations individuelles de formation par email aux participants.

Accessibilité aux personnes handicapées

Nous contacter pour ajustements nécessaires.

Tarif

Financement sur le dispositif des actions collectives régionales pris en charge à 100% par l’AFDAS.

Contact

Pauline ROGER
06 92 93 05 43
p.roger@frt.re