C'est ce que propose la campagne EXPLORE LA REUNION lancée le 10 décembre : trouver de bonnes idées avec les offices de tourisme et leurs prestataires de territoire, pour faire plaisir et se faire plaisir, à l'occasion des fêtes et tout au long de l'année également.

Le plan média est décliné en radio, presse magazine, en digital sur les principaux sites consultés dans l'île, sur les réseaux sociaux, jusqu'au 19 décembre, celui-ci sera complété d'une campagne dans les cinémas avec la diffusion du film promotionnel EXPLORE LA REUNION réalisé en début d'année avec les images de Réunionnais sélectionnés et récomprensés dans le cadre d'un jeu dit de crowdsourcing. Ce jeu était un appel participatif pour fournir des images dans une période donnée autour de la thématique touristique, des activités de vacances. Devant le succès de cette première opération, un nouveau jeu de ce type a été lancé en octobre, les Réunionnais ont jusqu'au 31 janvier 2020 pour déposer leurs séquences de moins de 2 minutes sur la plateforme : mavideo-explorelareunion.re !

logo car jaune basse def

 Le Réseau Car Jaune est le réseau Interurbain de La Réunion.

Le réseau assure la desserte de l’ensemble de l’île de La Réunion. Il est composé de 16 lignes dont 4 lignes Express et 1 ligne Z’éclair permettant de visiter les quatre bassins du territoire : Nord, Ouest, Sud et Est.  

Les véhicules du réseau allient modernité et confort : ils sont équipés de la climatisation, du wifi à bord, ainsi que d’écrans d’information embarqués. L’ensemble du réseau est accessible à tous.

Le réseau dispose d’une ligne Touristique (ligne T) permettant de relier les deux aéroports (Roland Garros et Pierrefonds) et de visiter toute la côte Ouest de l’Ile. La ligne ZO (certains voyages) dessert également l’aéroport Roland Garros. 

Car Jaune renforce la desserte de l'aéroport Roland Garros avec de nouveaux bus plus grands, tout confort et équipés de soutes à bagages ! 

 affiche Cars jaunes 

Au mois de novembre 2018, l’économie de l’île a été bouleversée par la crise des gilets jaunes, les entreprises réunionnaises ont souffert, et les prestataires touristiques n’ont pas été épargnés.

Pour soutenir les filières touristiques qui ont subi un arrêt de la fréquentation, un plan de relance a été mis en place. La coordination de ce dernier a été portée par l’IRT, la FRT avec le soutien des Offices de tourisme sur les territoires.
Les syndicats professionnels ont été longuement entendus, afin de trouver des solutions adaptées pour soutenir les prestataires touristiques en souffrance.

Une des actions de ce plan de relance a été de mettre en place une offre spéciale avec des Pass Cadeau valables sur les produits de la centrale de réservation.

Pour un Pass Cadeau acheté, 1 Pass Cadeau du même montant est offert.