Fêtons la cuisine à La Réunion

La Fête de la Cuisine se déroule ce jeudi 7 juin 2018 dans une trentaine de restaurants des quatre coins de l'île de la Réunion.

Les gourmands pourront profiter de l’occasion pour déguster un menu à moitié prix.

Cette opération organisée par l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie de la Réunion (UMIH), le Club de la Restauration Réunionnaise, et soutenu par la Fédération Réunionnaise de Tourisme, a pour objectif de valoriser les restaurateurs réunionnais et les produits du terroir.

Nous vous conseillons de réserver votre table.

Une semaine, deux actions fortes

La semaine du e-tourisme co-organisé par la FRT et l’IRT, est construite en deux temps forts, avec tout d’abord, les 7èmes Francophonies, cette première édition à la Réunion se déroulera à Saint-Pierre à partir du lundi 11 juin 2018.

Une trentaine d’experts francophones (Réunion, métropole, Belgique, Suisse, Canada) a choisi notre île pour travailler sur le thème « La Destination et ses résidents ».

Ces experts poursuivront leur réflexion les 14 & 15 juin 2018, lors du 2nd temps fort, les Rencontres du E-Tourisme au MOCA, dont le but sera de fédérer les acteurs publics, économiques et touristiques locaux autour du développement du e-tourisme. 

accueil croisiere reunion 2017 2018

8 000 c’est le nombre de croisiéristes accueillis sur la saison 2017 - 2018 par l’équipe de la FRT et ses partenaires.13 compagnies maritimes ont ainsi accosté à La Réunion sur 42 escales soit 56 journées d’accueil dont 28 nuitées !

Des chiffres record pour un secteur en pleine croissance, une aubaine pour les Iles de l’Océan Indien !

Une réussite qui est le fruit de la collaboration entre tous les acteurs concernés, IRT, OTI Ouest, Grand Port, les mairies de l’ouest, les transporteurs taxis et VTC, Bourbon Tourisme, les amodiataires, etc…

Pour en savoir plus, découvrez le rapport d’activité de la saison 2017 – 2018.

On a voulu apporter un peu (beaucoup) de modernité et réchauffer la marque du réseau EXPLORE LA REUNION. Cela s'est traduit par une campagne en octobre sous les traits d'une petite fille espiègle que l'on a pu remarquer à l'aéroport Roland Garros (salle des bagages et hall d'arrivée), dans des hypermarchés (réseau Dohit), sur Internet et dans les rues de Saint-Denis, de Salazie, de l'Hermitage et de Saint-Pierre. En effet, une opération de street marketing a été menée par des animatrices en segway qui ont remis le dépliant #EXPLORELAREUNION concocté spécialement pour ces vacances.

Le même dispositif médias a été prévu pour la campagne de décembre 2017 et de janvier 2018, porté cette fois-ci par un jeune homme. Le plan media a été enrichi d'une campagne TV avec la diffusion d'un tout nouveau spot de 30 secondes basé sur les expériences touristiques vécues, et d'une campagne radio avec la diffusion de 2 spots différents.