Repenser sa stratégie de communication selon les nouvelles tendances

26 & 29 février 2024

Le contenu

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les tendances actuelles en matière de médias sociaux et leur impact sur le secteur du tourisme.
  • Évaluer leur stratégie de communication actuelle sur les réseaux sociaux.
  • Maîtriser les plateformes Facebook, Instagram, TikTok et LinkedIn pour promouvoir leur entreprise touristique.
  • Créer un plan de communication efficace adapté à leur publics et objectifs

Programme

  • Introduction aux tendances en médias sociaux.
  • Evaluation de la stratégie de communication actuelle.
  • Comprendre le public cible.
  • Facebook et Instagram pour le tourisme.
  • Tiktok et Linkedin pour le tourisme.
  • Intégration des tendances actuelles.

Moyens techniques et humains

Intervenant : Olivia MOREL – UP & GO
Projection PowerPoint soignée et attractive.
Espace pédagogique apprenant.

Méthodes pédagogiques mobilisées

Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques.
Étude de cas concrets.
Quizz en salle.
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite des formations

Méthodes d’évaluation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaire d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

Les conditions

Public visé

  • Référent(e)s communication ( responsable de projet, responsable d’équipe, ..)
  • Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.

Modalités et délai d’accès

  • Effectif 5 à 12 personnes / 3 structures différentes.
  • En inter-entreprises – Action collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
  • Selon planning inter-entreprises.

Pré-requis

Aisance dans l’échange, le partage de compétences

Lieu

Présentiel

  • TERRITOIRE OUEST, Siège OTI Ouest

Durée, date et horaires

  • 2 jours – 14heures.
  • 26 & 29 février 2024
  • de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 16h30

Aspects administratifs

  • Remise d’attestations individuelles de formation par email aux participants.

Accessibilité aux personnes handicapées

Nous contacter pour ajustements nécessaires.

Tarif

Financement sur le dispositif des actions collectives régionales pris en charge à 100% par l’AFDAS.

Contact

Emmanuelle LORION
06 92 83 39 21
e.lorion@frt.re