Marque employeur, attirer et conserver les talents au sein de sa structure
Le 12 & 13 février 2024
Le contenu
Objectifs pédagogiques
- Meilleur engagement sur les offres d’emploi.
- Augmentation du nombre de profils candidats qualifiés.
- Amélioration du taux d’acceptation des offres faites aux candidats.
- Meilleur engagement des collaborateurs autour des actions de l’entreprise.
- Moins de turn-over.
Programme
- Développer sa marque employeur – Diagnostic / Socle des valeurs et ambitions / Attente des nouvelles générations / Plan d’action.
- Renforcer la marque employeur – Canaux de diffusion / Site internet et « print» / Réseaux sociaux / Relations publiques / Évenementiel.
- Développer sa communication de recrutement – Annonces attractives / Charte des best practice / Pratiques efficaces et éthiques de sélection / Accueil et considération des candidats comme « clients internes ».
- Favoriser l’intégration positive des nouveaux arrivants – Accueil / Accompagnement / Formation et tutorat.
- Faire évoluer ses pratiques managériales autour de la marque employeur – Irritants, pratiques démotivantes et comportements en incohérence / Management de proximité / Montée en compétence / KPI sur la motivation et l’engagement.
- Mises en situation et pratiques – Traitement en situation réelle / Travail sur cas pratiques des participants / Modélisation.
Moyens techniques et humains
Intervenant : Jean-Jacques LOTTERMOSER – SESAME FORMATION
Vidéo projection, support de formation.
Méthodes pédagogiques mobilisées
Actives, apports de connaissance, exemples réels, étude de cas pratiques.
Méthodes d’évaluation
Questionnaire de préformation.
Évaluation sommative.
Évaluation de satisfaction à « chaud ».
Évaluation de satisfaction à « froid ».
Les conditions
Public visé
- Direction / Manager ou chef de service, responsable RH et communication.
- Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS
Modalités et délai d’accès
- Effectif 5 à 12 personnes / 3 structures différentes.
- En inter-entreprises – Action collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
- Selon planning inter-entreprises.
Pré-requis
Aucun
Lieu
Présentiel
- TERRITIRE SUD, Siège FRT, St-Pierre
Durée, date et horaires
- 2 jours – 14heures.
- 12 et 13 février 2024
- de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 16h30
Aspects administratifs
- Attestation de fin de formation mentionnant l’atteinte des objectifs.
Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter pour ajustements nécessaires.
Tarif
Financement sur le dispositif des actions collectives régionales pris en charge à 100% par l’AFDAS.
Contact
Emmanuelle LORION
06 92 83 39 21
e.lorion@frt.re
06 92 83 39 21
e.lorion@frt.re