La relation clients en office de tourisme, comment mieux la définir et la travailler ?
Le 31 mai et 08 juin 2022
Le contenu
Objectifs pédagogiques
- Contribuer au parcours clients.
- Adopter une relation client de qualité.
Programme
Présentation de l’évolution des tendances :
- Demande et attentes de clients – relation au produit, au service, à la destination.
- Outils permettant de valoriser le lien avec le client.
- Outils en terme de qualification (fichiers clients).
Analyse de la situation des stagiaires participants
- État des lieux des moyens, supports de communication clients.
- Ateliers en sous-groupes « Comment améliorer mes relations clients ».
Moyens techniques et humains
Intervenant : Guy Castagné – AKINA STRATÉGIES
Projection PowerPoint soignée et attractive.
Logiciel de visioconférence.
Méthodes pédagogiques mobilisées
Analyse d’exemples illustratifs.
Ateliers et exercices d’application.
Réponse aux questions, interactivité stagiaires/formateur privilégiée.
L’ensemble de ces différentes techniques feront l’objet d’exercices de mise en situation progressifs, afin de pratiquer les stagiaires et d’identifier, à partir d’une grille d’analyse leurs points forts et les points à travailler pour tendre vers l’accueil par excellence – APEX.
Suivi des participants à leur demande en post formation (inclus dans les honoraires).
Méthodes d’évaluation
Evaluation du niveau d’entrée.
Plan de progrès individuel sur les techniques à travailler en situation.
Bilan pédagogique, évaluation « à chaud » de la formation (Quizz des acquis).
Questionnaire en ligne adressé dans les 72 heures.
Identification des besoins en post formation.
Les conditions
Public visé
- Conseillers en séjours / Experts en destination.
- Responsable accueil / Référent qualité.
- Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.
Modalités et délai d’accès
- Effectif 5 à 12 personnes / 3 structures différentes.
- En inter-entreprises – Action collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
- Selon planning inter-entreprises.
Pré-requis
Aucun.
Lieu
Distanciel.
Durée, date et horaires
- 2 jours – 8 heures.
- 31 mai et 08 juin 2022.
- Horaires à définir.
Aspects administratifs
- Remise d’attestation de présence (certificat de réalisation).
- Remise d’attestations individuelles de formation par email aux participants.
Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter pour ajustements nécessaires.
Tarif
Contact
06 92 93 05 43
p.roger@frt.re