Démarche Qualité
Afin d’assurer une expérience touristique de qualité à tous les visiteurs venus découvrir les régions françaises, l’État a créé en 2005 la marque Qualité Tourisme™.
La marque sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées pour la satisfaction de la clientèle en office de tourisme, ainsi qu’en hôtellerie, résidences de tourisme, villages de vacances, campings, restauration, cafés et brasseries, agences de locations saisonnières, lieux de visite, activités de pleine nature.
A La Réunion, le suivi qualité des offices de tourisme est mené par la FRT, qui est relais territorial d’ADN TOURISME (convention renouvelée en 2021).
La FRT accompagne ainsi les offices de tourisme en amont de leur labellisation, pendant les audits et lors du suivi intermédiaire d’un cycle de 5 ans.
Les actus
La marque Qualité tourisme
« De Qualité Tourisme™, aux démarches de progrès, l’Office de Tourisme moteur de sa destination » [...]
Le classement des Offices de Tourisme
En 2021, le réseau des offices de tourisme et la FRT s’inscrivent dans une nouvelle [...]