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Réceptionniste H/F

BOUTIK HÔTEL 2A

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Emploi

Description

L’hôtel 2A porte les initiales des propriétaires. Il représente des années de réflexion pour offrir aujourd’hui une expérience unique de séjour dans un style Design et raffiné qui favorise bien-être, mieux-vivre et intimité.
Un hôtel où règne un art de vivre « Slowlife » aussi attachant que singulier.
Spécificité de l’hôtel : compte tenu de son architecture, l’établissement ne convient pas aux jeunes enfants. Il n’y a pas de chambres familiales ou de lit d’appoint .

Description du poste

Le/La réceptionniste est chargé d’accueillir les clients, faciliter leur séjour puis gérer leur départ.
Il est également responsable de la tenue du planning de réservations des chambres et de la tenue des caisses.

Les missions

Les tâches principales au quotidien:
- Assurer à notre clientèle un accueil chaleureux, efficace et conforme aux standards de qualité de notre établissement
- Effectuer les procédures informatiques et administratives liées aux check-in/check-out sur le système Misterbooking
- Garantir le suivi du séjour des clients par la communication des informations importantes à vos collègues et supérieurs
- S'assurer des garanties financières
- Répondre aux appels téléphoniques et prendre les réservations
- Tenir, vérifier et contrôler une caisse personnelle
- Répondre aux différentes demandes des clients et assurer leur suivi afin de garantir la satisfaction clientèle
- Renseigner les clients sur les informations touristiques

Profil

Vous êtes de nature souriante et passionné du service et de l’accueil.
- Vous avez un très bon relationnel, une excellente communication (interne et clientèle).
- Vous avez le sens du détail.
- Organisation et rigueur sont vos qualités. Vous êtes flexible et polyvalent(e).
- Votre disponibilité, votre implication et votre esprit d'initiative sont tout aussi primordiaux pour rejoindre l'équipe!

Diplôme/Formation : Bac / Bac+2 (BTS, DUT)
Spécialité du diplôme : Hôtellerie
Expérience requise dans le domaine ou poste similaire : 1 à 2 ans
Qualités requises : Bonne présentation, sens du luxe, respect des standards, bonne communication, bonne condition physique, polyvalent
Langues étrangères : Anglais – 2ème langue serait souhaitable
Outils Informatiques : Pack Office
Logiciels spécifiques : Outlook, Microsoft

Compétences, savoir-faire, savoir-être

Connaissances approfondies des techniques d’accueil
• Maîtrise des techniques de vente
• Maîtrise de la suite bureautique informatique
• Maîtrise des outils de planification des réservations et de l’occupation des chambres
• Connaissances de la Réunion et de ses des activités touristiques
• Maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères
• Connaissance des règles d’hygiènes et de sécurité
• Avoir des connaissances sur les règles de sécurité générales
• Être souriant, disponible, discret, agréable, avoir le sens de l’accueil et du service
• Avoir une tenue vestimentaire et corporelle irréprochable ainsi qu’un langage adapté
• Créer une ambiance conviviale en cohérence avec l’image et de la culture de l’entreprise
• Créer une relation de confiance
• Renvoyer par son comportement, sa présentation générale, une image positive et adaptée de l’établissement et du métier
• Anticiper les situations de conflit
• Savoir alerter ou traiter en direct avec diplomatie tout événement indésirable
• Travailler en concertation et complémentarité avec l’ensemble du personnel

Conditions, expériences

Expérience en réception ou en hôtellerie au moins 2 ans
Poste non logé, non nourri
Mutuelle d'entreprise
Tenue de travail fournie
Indemnités nourritures

Type de contrat

CDD

Durée du contrat en mois

6

Date limite de candidature

01/12/2022

Date prise de poste

01/10/2022

Lieu, région

La Réunion
Boucan Canot

E-mail

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