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Responsable administratif et financier en Epic (H/F)

L’Office de Tourisme Intercommunal de l’Ouest de La Réunion

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Emploi

Description du poste

Sous l’autorité de la Direction de l’Office Intercommunal de l’Ouest (statut Epic), vous assurerez la gestion financière, comptable et administrative de l’établissement public, avec l’Assistante administrative comptable.

Les missions

1. Gestion financière et comptable :
Vous êtes responsable, en production des éléments suivants :
-Elaboration des documents budgétaires (nomenclature M4) : budget primitif, compte administratif, bilans …
-Participation à la préparation et au suivi du budget général de l’Office
-Tenue de la comptabilité générale (engagements, mandatements, facturation, émissions de titres, bordereaux…) et mise en place et suivi analytique
-Gestion des comptes clients et fournisseurs, des commandes et des stocks
-Gestion de la trésorerie et du suivi fiscal
-Relations administratives et financières avec les partenaires (conventions, contrats…), le Trésor Public, le service des impôts

2. Gestion administrative
Vous assurez :
-L’organisation et la préparation des réunions du comité de direction avec la directrice (convocations, délibérations, compte-rendu …)
-L’organisation et suivi des procédures de la commande publique
-La gestion des contrats
-La coordination, le conseil et le contrôle des services sur l’ensemble des procédures administratives et comptables.
-Assiste la direction dans certaines démarches administratives

3. Gestion du personnel
-Rédaction des contrats de travail, déclarations préalables à l’embauche
-Tenue et suivi des congés, absences (arrêts de travail …), heures supplémentaires, frais de mission…
-Assemble et envoi des éléments de paie à un prestataire extérieur chargé de la paye
-Contrôle des salaires et des charges
-Paiement des charges (les déclarations dont externalisées)
-Assure le lien entre l’équipe et les divers organismes (mutuelle, prévoyance … etc. )
-Conseils et veille juridique

Profil

H/F de formation supérieure en gestion
-Expérience en gestion administrative et financière, comptabilité publique appréciée
-Connaissance du fonctionnement des régies
-Connaissances des procédures administratives et financières
-Connaissance du droit social privé (convention collective des organismes du tourisme) et notions de droit social public.
-Dynamique, autonome, organisé et appréciant le travail en équipe
-Rigueur, fiabilité

Conditions, expériences

- CDI temps plein
- Classification selon la Convention Collective Applicable – échelon 3.1- indice 2429
- Réception des candidatures (CV détaillé + lettre de motivation) jusqu’au 08 janvier 2024 inclus par courriel : recrutement@ouest-lareunion.com

Type de contrat

CDI

Date limite de candidature

08/01/2024

Date prise de poste

01/02/2024

Lieu, région

Ouest

E-mail

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