Liste des offres d’emploi et de stages

Recherche

CONSEILLER(E) EN SÉJOUR (H/F) – « expert de destination »

L’OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL DE L’OUEST

Postuler

Insérer votre logo

Emploi

Description du poste

Rattaché(e) au Pôle Informations-Accueil et sous la supervision de la référente accueil-qualité, vous assurez des missions opérationnelles dans le but de mettre en œuvre la stratégie d'accueil et d'information de la destination Ouest Réunion :

 Vous êtes chargé(e) de l'accueil physique et à distance (mails, tchat, messenger, téléphone, courrier) des visiteurs français et étrangers dans le respect du référentiel Qualité Tourisme
 Vous répondez aux attentes des visiteurs par une information adaptée à la demande en apportant un conseil éclairé
 Vous proposez et valorisez l'offre touristique de la destination
 Vous recherchez et mettez en valeur l'information touristique de la destination
 Vous assurez la diffusion de la documentation touristique sur le territoire
 Vous assurez la vente de prestations touristiques avec tenue et suivi de caisse
 Vous êtes en relation avec les prestataires et partenaires touristiques locaux
 Vous gérez les espaces d'accueil, incluant l'affichage, le stock, le classement de la documentation
 Vous participez aux accueils « hors les murs » (accueil croisière, évènements…)
 Vous êtes mobiles entre les Bureaux d’information touristiques Saint-Gilles, du Port et de Saint-Leu et sur l’ensemble du territoire dans le cadre d’actions hors les murs

Compétences, savoir-faire, savoir-être

Compétences :
 Anglais courant parlé, écrit, obligatoire
 2ème langue étrangère exigée (allemand ou espagnol apprécié)
 Bonne culture générale et bonne maîtrise de l'environnement touristique local
 Vous devez être à l’aise avec les outils numériques
 Connaissance de la bureautique (pack office, drive, …)

Savoir-être :
 Sens commercial développé
 Excellent sens relationnel et capacité d'adaptation à la diversité des interlocuteurs
 Sens du travail en équipe
 Respect des process et consignes internes
 Ponctuel(le), souriant(e), impliqué(e), toujours impeccable, vous souhaitez rejoindre l'équipe de l’Office de Tourisme de l’Ouest

Conditions, expériences

 Niveau Bac +2 ou équivalence BTS Tourisme et/ou Commercial
 Vous avez une expérience similaire en Office de Tourisme ou domaine équivalent (tourisme, culture, évènementiel, etc. …)

Type de contrat

CDI

Date limite de candidature

15/01/2024

Date prise de poste

01/02/2024

Lieu, région

Lieu de travail : Bureaux d’information touristiques Saint-Gilles, du Port et de Saint-Leu et sur l’ensemble du territoire dans le cadre d’actions hors les murs

Renseignements, candidatures

CDI TEMPS PLEIN - 35h00 hebdomadaire (travaille le samedi, dimanche et jours fériés)
Convention Collective Nationale n°3175 / Coefficient 1520

Prise de poste souhaitée le 1er février 2024
Période de mise en situation possible à partir du 22/01/2024

E-mail

Email caché; Javascript est requis.