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Réceptionniste tournant(e)

Hôtel le Relais de l'Hermitage Saint-Gilles***

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Emploi

Description

Le Relais de l'Hermitage, un hôtel 3 étoiles d'exception sur la Réunion. Idéalement situé sur le lagon de l’Ermitage, un des plus beaux sites balnéaires de l’île classé réserve naturelle. Le Relais de l’Hermitage à Saint-Gilles (ex Novotel Saint-Gilles) réunit toutes les qualités pour profiter pleinement de la magie de la Réunion. L'établissement est niché au cœur d’un somptueux jardin tropical de trois hectares et il dispose de 163 chambres avec terrasse ou balcon réparties sur 2 étages.

Description du poste

Le/la réceptionniste tournant(e) accueille et renseigne les clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d’accueil. Il/elle doit également être polyvalent matin, soir, nuit. Il/elle sera en charge de la facturation et de l'encaissement de différentes prestations. Il/elle devra répondre aux différentes demandes des clients et gérer les réclamations. Doit être capable de transmettre les bonnes informations aux services concernés.

Les missions

ACTIVITÉS ET RESPONSABILITÉS RELATIVES AU POSTE

1. LA RELATION CLIENT

 Sait accueillir le client dans le respect des valeurs de l’entreprise, à savoir : représentativité, disponibilité, coresponsabilité, attention du cœur et aisance relationnelle
 Accueille le client et lui transmet les informations dont il a besoin
 Répond aux diverses demandes de renseignements
 Gère les réclamations et incidents : savoir déloger un client, savoir lui répondre ou l’orienter vers les bonnes personnes, savoir transmettre les messages

2. IL CONNAIT LES PROCEDURES PROPRES A SON SERVICE ET SON METIER ET IL LES COMPREND

3. TECHNIQUES MÉTIER : PROTEL

 Maîtrise de l’ensemble des manipulations PROTEL, que ce soit pour le service de jour ou pour celui de nuit.

4. COMMUNICATION INTER-SERVICES

 Sait communiquer les informations au service des étages (délogements, départs tardifs…), au service technique et à ses supérieurs
 Sait demander de l’aide quand il en a besoin
 Laisse des consignes précises dans le cahier du night

5. GESTION

 Sait facturer et encaisser, rendre une caisse juste et s’assurer que tous les clients en départ ont réglé, donc :
 Sait lire une facture et comprend les tarifs
 Sait faire des réguls éventuelles
 Sait contrôle ses réguls
 Comprend les postings de ventes
 Contrôle Les notes en-cours

6. MAITRISE LA RÉSERVATION

 Gère les réservations directes en présence du client par téléphone donc :
 Maîtrise les particularités de l’hôtel et connaît ses services qui y sont proposés
 Accède aux consignes commerciales pour renseigner les tarifs pratiqués et les services proposés
 Anticipe l’organisation liée à l’arrivée de groupes ou équipages
 Tient à jour le plan d’occupation et de libération des chambres
 Sait s’organiser pour gérer une surcharge de travail (départs, early bird, confirmation réveil équipages…)

7. SÉCURITÉ DES BIENS ET DES PERSPONNES

 Applique la procédure des coffres (réception et chambre)
 Possède l’habilitation électronique
 Connaît les gestes de premier secours
 Maîtrise la procédure « alerte incendie »
 Respecte les procédures pour les clefs

Compétences, savoir-faire, savoir-être

- Utilise les outils bureautiques (traitement de texte, tableur…)
- Connaît les règles de sécurités des biens et des services
- Représentativité : Garde l’œil ouvert quel que soit l’endroit où il/elle se trouve, il/elle doit être attentif en permanence à donner une bonne image de soi et de son hôtel
- Finitions soignées du travail
- Discrétion
- Disponibilité : prendre en charge toute demande client
- Coresponsabilité : se sentir responsable et impliqué pour le bien-être et la satisfaction des clients
- Esprit d’équipe
- Capacité d’écoute et d’anticipation
- Bonne présentation
- Dynamisme
- Réactivité
- Organisation
- Communication : doit savoir communiquer les bonnes informations aux bonnes personnes
- Maîtrise de l’anglais

Conditions, expériences

Un an d'expérience demandé.

Type de contrat

CDI

Date limite de candidature

15/09/2022

Date prise de poste

10/08/2022

Lieu, région

123 Avenue Leconte de Lisle 97434 Saint Gilles les Bains ÎLE DE LA RÉUNION

Renseignements, candidatures

Permanences : Travail le week-end et jours fériés (voir planning)

E-mail

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