Aider, accompagner les prestataires sur les produits qu’ils proposent
Le 27 mai 2025 et les 3, 10, 17 juin 2025
Réussir l’accompagnement du socio-professionnel de son territoire.
Objectifs pédagogiques
- Adopter la “bonne” posture dans l’accompagnement de vos prestataires
- Connaître les tendances des marchés afin d’orienter vos conseils
- Savoir diagnostiquer les offres des prestataires par des outils d’analyse
- Orienter vos prestataires sur une gamme de produits et de services
Programme
- Jour 1 : L’accompagnement des prestataires, une mission régalienne de l’Office de Tourisme
- Jour 2 : Connaître les tendances des marchés afin d’orienter vos conseils
- Jour 3 : Diagnostiquer les offres des presta par des outils d’analyse très pratico-pratiques
- Jour 4 : Orienter ses prestataires sur des produits
Lors de ces journées seront abordés notamment les sujets suivants :
-
- Mieux comprendre votre rôle dans l’accompagnement commercial
- Quels outils de médiation utiliser ?Savoir communiquer certains points d’analyse de la consommation actuelle et potentielle
- Veille et benchmark de produits tendances : comprendre pourquoi ils fonctionnent ?Savoir analyser l’activité commerciale de vos prestataires
- Savoir réajuster la vision de votre prestataire
Moyens techniques et humains
- Intervenant : Karine ESTAUN
- Organisme de formation : Tourism Dévelopment
- Projection PowerPoint soignée et attractive / visioconférence.
Méthodes pédagogiques mobilisées
Analyse d’exemples illustratifs.
Ateliers et exercices d’application.
Réponse aux questions, interactivité stagiaires/formateur privilégiée.
L’ensemble de ces différentes techniques feront l’objet d’exercices de mise en situation progressifs, afin de pratiquer les stagiaires et d’identifier, à partir d’une grille d’analyse leurs points forts et les points à travailler pour tendre vers l’accueil par excellence – APEX.
Suivi des participants à leur demande en post formation (inclus dans les honoraires).
Méthodes d’évaluation
- Evaluation du niveau d’entrée
- Bilan pédagogique, évaluation « à chaud » de la formation
- Evaluation à froid, post formation
Les conditions
Public visé
- Les personnes au sein des services commercialisation / relation socio-professionnels
- Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.
Modalités et délai d’accès
- Effectif 5 à 15 personnes / 2 structures différentes.
- En inter-entreprises – Action collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
- Selon planning inter-entreprises.
- Lors de l’inscription, le/la participant(e) s’engage à être présent(e) sur les dates communiquées pour la session
Pré-requis
Niveau Intermédiaire
Lieu
- Présentiel,
- Lieu à confirmer : dans les locaux de la FRT, de l’IRT ou du réseau des Offices de Tourisme
Durée, date et horaires
- 4 demi- journées -soit 14heuresde formation.
- 27 mai 2025 et 3, 10, 17 juin 2025
- 13h30 à 17h00 / visio conférence
Aspects administratifs
- Remise d’attestation de présence (certificat de réalisation).
- Remise d’attestations individuelles de formation par email aux participants.
Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter pour ajustements nécessaires.
Tarif
Contact
06 92 83 39 21
e.lorion@frt.re