Espagnol
Les 18 mars, 25 mars 2025 ; 1er avril, 15 avril ; 29 avril 2025
L’apprentissage de l’espagnol dans les métiers de l’accueil et de l’information touristique
Objectifs pédagogiques
- Acquérir les compétences nécessaires pour communiquer efficacement en espagnol.
- Découvrir une langue étrangère et s’approprier les notions de base.
- Accueillir et orienter le client hispanophone. Poser et répondre à des questions basiques
- Développer un vocabulaire de base : métiers, services, lieux touristiques pour décrire les services (hébergement, restauration, loisirs)Explication des procédures simples (réservation, paiement)
Programme
- Introduction à la langue et vocabulaire de base
- Communication élémentaire avec les clients
- Décrire les services touristiques et répondre aux demandes
Moyens techniques et humains
Intervenant : Santiago Valero – SMILE
Atelier de conversation en groupe
Méthodes pédagogiques mobilisées
- Présentation interactive et démonstrations
- Exercices pratiques en binôme (dialogues simples)
- Fiches de vocabulaire spécifiques au secteur touristique
- Un accès à des ressources en ligne pour maintenir et améliorer leur niveau
- Des recommandations pour poursuivre leur apprentissage autonome (plateformes d’apprentissage des
langues, applications mobiles, etc.)
Méthodes d’évaluation
Evaluation du niveau d’entrée.
Bilan pédagogique, évaluation « à chaud » de la formation (Quizz des acquis).
Identification des besoins en post formation.
Les conditions
Public visé
- Conseillers en séjours / Experts en destination.
- Responsable accueil / Référent qualité.
- Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.
Modalités et délai d’accès
- Effectif 5 à 12 personnes / 2 structures différentes.
- En inter-entreprises – Action collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
- Selon planning inter-entreprises.
- Lors de l’inscription, le/la participant(e) s’engage à être présent(e) sur les dates communiquées pour la session
Pré-requis
Aucun
Lieu
- Présentiel,
- Lieu à confirmer : dans les locaux du réseau, de la FRT , de l’IRT
Durée, date et horaires
- 4 demi- journées soit 17.5 heures de formation
- 18 et 25 mars ; 1 avril, 15 avril, 29 avril 2025
- 9h00 -12h30 en présentiel
Aspects administratifs
- Remise d’attestation de présence (certificat de réalisation).
- Remise d’attestations individuelles de formation par email aux participants.
Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter pour ajustements nécessaires.
Tarif
Financement sur le dispositif des actions collectives régionales pris en charge à 100% par l’AFDAS.
Contact
Emmanuelle LORION
06 92 83 39 21
e.lorion@frt.re
06 92 83 39 21
e.lorion@frt.re