Concevoir des produits à valeur ajoutée
Le 18, 19, 25 et 26 février 2025
Connaitre les clés d’un produit et d’une expérience réussis.
Objectifs pédagogiques
- Connaître les clés d’un produit et d’une expérience réussis selon les cibles parents-enfants ; ados ; séniors, 30-40 ans
- Concevoir des offres en intégrant un processus marketing et tarifaire performant
- Synchroniser son offre avec les tendances d’achat et les attentes de la clientèle
- Définir sa stratégie de production, de communication et de vente en lien avec les capacités de mise en marché de sa destination
Programme
- Jour 1 : Introduction juridique et tendances d’achat ; Le montage de produits touristiques
- Jour 2 : La cotation La stratégie de production et les outils de vente
Lors de ces journées seront abordés notamment les sujets suivants :
-
- Les comportements, les facteurs d’influence et les tendances d’achat
- Le parcours de conception et les compétences indispensables
- Identifier la valeur perceptible pour le client
- Eléments de séduction
- Sa stratégie de vente et ses canaux de communication
Moyens techniques et humains
Intervenant : David BLANCHARD
Organisme de Formation : Logitourisme
Supports et pédagogie en visioconférence.
Méthodes pédagogiques mobilisées
- Alternance des méthodes pédagogiques, jeux, challenges, mise en situation, vidéos.
- Apports théoriques accompagnés d’exemples pratiques
- Un accès avec un profil spécifique est ouvert sur la plateforme e-learning pour réaliser le suivi de la formation
Méthodes d’évaluation
- Evaluation du niveau d’entrée.
- Bilan pédagogique, évaluation « à chaud » de la formation
- Evaluation à froid, post formation
Les conditions
Public visé
- Les personnes au sein des services commercialisation / relation socio-professionnels.
- Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.
Modalités et délai d’accès
- Effectif 5 à 15 personnes / 2 structures différentes.
- En inter-entreprises – Action collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
- Selon planning inter-entreprises.
- Lors de l’inscription, le/la participant(e) s’engage à être présent(e) sur les dates communiquées pour la session
Pré-requis
Aucun
Lieu
- Distanciel
Durée, date et horaires
- 4 demi-journées soit 14heures de formation.
- 18, 19 ; 25 et 26 février 2025
- 13h00 à 16h30 / visio conférence
Aspects administratifs
- Remise d’attestation de présence (certificat de réalisation).
- Remise d’attestations individuelles de formation par email aux participants.
Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter pour ajustements nécessaires.
Tarif
Financement sur le dispositif des actions collectives régionales pris en charge à 100% par l’AFDAS.
Contact
Emmanuelle LORION
06 92 83 39 21
e.lorion@frt.re
06 92 83 39 21
e.lorion@frt.re