Concevoir des produits à valeur ajoutée

Le 18, 19, 25 et 26 février 2025

Connaitre les clés d’un produit et d’une expérience réussis.

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les clés d’un produit et d’une expérience réussis selon les cibles parents-enfants ; ados ; séniors, 30-40 ans
  • Concevoir des offres en intégrant un processus marketing et tarifaire performant
  • Synchroniser son offre avec les tendances d’achat et les attentes de la clientèle
  • Définir sa stratégie de production, de communication et de vente en lien avec les capacités de mise en marché de sa destination

Programme

  • Jour 1 : Introduction juridique et tendances d’achat ; Le montage de produits touristiques
  • Jour 2 : La cotation La stratégie de production et les outils de vente

Lors de ces journées seront abordés notamment les sujets suivants :

    • Les comportements, les facteurs d’influence et les tendances d’achat
    • Le parcours de conception et les compétences indispensables
    • Identifier la valeur perceptible pour le client
    • Eléments de séduction
    • Sa stratégie de vente et ses canaux de communication

Moyens techniques et humains

Intervenant : David BLANCHARD

Organisme de Formation : Logitourisme

Supports et pédagogie en visioconférence.

Méthodes pédagogiques mobilisées

  • Alternance des méthodes pédagogiques, jeux, challenges, mise en situation, vidéos.
  • Apports théoriques accompagnés d’exemples pratiques
  • Un accès avec un profil spécifique est ouvert sur la plateforme e-learning pour réaliser le suivi de la formation

Méthodes d’évaluation

  • Evaluation du niveau d’entrée.
  • Bilan pédagogique, évaluation « à chaud » de la formation
  • Evaluation à froid, post formation

Les conditions

Public visé

  • Les personnes au sein des services commercialisation / relation socio-professionnels.
  • Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.

Modalités et délai d’accès

  • Effectif 5 à 15 personnes / 2 structures différentes.
  • En inter-entreprises – Action collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
  • Selon planning inter-entreprises.
  • Lors de l’inscription, le/la participant(e) s’engage à être présent(e) sur les dates communiquées pour la session

Pré-requis

Aucun

Lieu

  • Distanciel

Durée, date et horaires

  • 4 demi-journées soit 14heures de formation.
  • 18, 19  ; 25 et 26 février 2025
  • 13h00 à 16h30 / visio conférence

Aspects administratifs

  • Remise d’attestation de présence (certificat de réalisation).
  • Remise d’attestations individuelles de formation par email aux participants.

Accessibilité aux personnes handicapées

Nous contacter pour ajustements nécessaires.

Tarif

Financement sur le dispositif des actions collectives régionales pris en charge à 100% par l’AFDAS.

Contact

Emmanuelle LORION
06 92 83 39 21
e.lorion@frt.re