Concevoir une stratégie de référencement
Le 22 et 23 août 2022
Le contenu
Objectifs pédagogiques
- Définir l’enjeu du référencement.
- Élaborer une stratégie de mots-clés efficaces spécifique E.Tourisme.
- Optimiser correctement son site internet.
- Réaliser un linking de qualité pour son site.
- Mesurer l’efficacité de son référencement.
Programme
Distinguer le SEO et le SEA.
Assimiler l’enjeu du référencement naturel et payant.
Comprendre la différence entre positionnement et référencement.
Mettre en place une stratégie de mots-clés.
Utiliser les outils de recherche de mots-clés.
Détecter les facteurs bloquants.
Optimiser son site techniquement.
Auditer l’optimisation technique de son site.
Assimiler les raisons pour lesquelles Google apprécie le linking.
Auditer le linking externe d’un site.
Utiliser Google Analytics pour mesurer des KPIs.
Suivre sa progression de choix de mots-clés.
Identifier les leviers d’amélioration.
Moyens techniques et humains
Intervenant : PIXEL OI
Méthodes pédagogiques mobilisées
Méthode active, expositive, interrogative…
Contextualisation et échange de pratique. Mises en situation pratiques.
Méthodes d’évaluation
Un suivi individuel et collectif est assuré tout au long du parcours avec des modalités d’évaluation formatives sous forme de QCM.
Des questionnaires de satisfaction seront réalisés, ainsi qu’une évaluation des participants.
Un suivi post formation sera proposé afin de vérifier l’application des objectifs pédagogiques opérationnels.
Les conditions
Public visé
- Animateur numérique de territoire / Community manager / Référent marketing communication / Chargé E-tourisme / Chargé de communication.
- Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.
Modalités et délai d’accès
- Effectif 5 à 12 personnes / 3 structures différentes.
- En inter-entreprises – Action collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
- Selon planning inter-entreprises.
Pré-requis
Utilisation d’un ordinateur et d’un système d’exploitation.
Lieu
Option 1 – Locaux FRT – Saint-Pierre.
Option 2 – Locaux IRT – Saint-Paul.
Durée, date et horaires
- 2 jours – 14 heures.
- 22 et 23 août 2022.
- 8h30 – 16h30
Aspects administratifs
- Remise d’attestation de présence (certificat de réalisation).
- Remise d’attestations individuelles de formation par email aux participants.
Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter pour ajustements nécessaires.
Tarif
Contact
06 92 93 05 43
p.roger@frt.re