Concevoir une stratégie de référencement

Le 22 et 23 août 2022

Le contenu

Objectifs pédagogiques

  • Définir l’enjeu du référencement.
  • Élaborer une stratégie de mots-clés efficaces spécifique E.Tourisme.
  • Optimiser correctement son site internet.
  • Réaliser un linking de qualité pour son site.
  • Mesurer l’efficacité de son référencement.

Programme

Distinguer le SEO et le SEA.
Assimiler l’enjeu du référencement naturel et payant.
Comprendre la différence entre positionnement et référencement.
Mettre en place une stratégie de mots-clés.
Utiliser les outils de recherche de mots-clés.
Détecter les facteurs bloquants.
Optimiser son site techniquement.
Auditer l’optimisation technique de son site.
Assimiler les raisons pour lesquelles Google apprécie le linking.
Auditer le linking externe d’un site.
Utiliser Google Analytics pour mesurer des KPIs.
Suivre sa progression de choix de mots-clés.
Identifier les leviers d’amélioration.

Moyens techniques et humains

Intervenant : PIXEL OI

Méthodes pédagogiques mobilisées

Méthode active, expositive, interrogative…
Contextualisation et échange de pratique. Mises en situation pratiques.

Méthodes d’évaluation

Un suivi individuel et collectif est assuré tout au long du parcours avec des modalités d’évaluation formatives sous forme de QCM.
Des questionnaires de satisfaction seront réalisés, ainsi qu’une évaluation des participants.
Un suivi post formation sera proposé afin de vérifier l’application des objectifs pédagogiques opérationnels.

Les conditions

Public visé

  • Animateur numérique de territoire / Community manager / Référent marketing communication / Chargé E-tourisme / Chargé de communication.
  • Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.

Modalités et délai d’accès

  • Effectif 5 à 12 personnes / 3 structures différentes.
  • En inter-entreprises – Action collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
  • Selon planning inter-entreprises.

Pré-requis

Utilisation d’un ordinateur et d’un système d’exploitation.

Lieu

Option 1 – Locaux FRT – Saint-Pierre.
Option 2 – Locaux IRT – Saint-Paul.

Durée, date et horaires

  • 2 jours – 14 heures.
  • 22 et 23 août 2022.
  • 8h30 – 16h30

Aspects administratifs

  • Remise d’attestation de présence (certificat de réalisation).
  • Remise d’attestations individuelles de formation par email aux participants.

Accessibilité aux personnes handicapées

Nous contacter pour ajustements nécessaires.

Tarif

Financement sur le dispositif des actions collectives régionales pris en charge à 100% par l’AFDAS.

Contact

Pauline ROGER
06 92 93 05 43
p.roger@frt.re