Découvrir l’allemand en langue étrangère
Les 2 mai , 23mai , 30 mai 2025 ; 6 juin , 13 juin 2025
Accueillir et informer en allemand.
Objectifs pédagogiques
- Savoir accueillir et orienter la clientèle en langue allemande
- Découvrir une langue étrangère et s’approprier les notions de base.
- Répondre aux attentes clients en terme d’accueil et d’information touristique.
- Développer le vocabulaire de base : métiers, services, lieux touristiques pour décrire les services (hébergement, restauration, loisirs)
- Acquérir les compétences nécessaires pour communiquer efficacement avec la clientèle allemande.
Programme
- Introduction à la langue et vocabulaire de base
- Communication élémentaire avec les clients
- Décrire les services touristiques et répondre aux demandes
Moyens techniques et humains
Intervenant : Laurie Jeambrun – SMILE
Atelier de conversation en présentiel
Méthodes pédagogiques mobilisées
- Évaluation de niveau en pré-inscription
- Exercices pratiques en binôme, mises en situation, travaux et cas pratiques.
- Fiches de vocabulaire & Vidéos courtes sur les bases de la langue
- Evaluations en cours de formation et à la fin du module. Évaluation des compétences à travers des jeux de rôle et des retours formateurs.
- Un accès à des ressources en ligne pour maintenir et améliorer leur niveau
Méthodes d’évaluation
- Evaluation du niveau d’entrée.
- Evaluations en cours de formation et à la fin du module.
- Évaluation des compétences à travers des jeux de rôle et des retours
Les conditions
Public visé
- Conseillers en séjours / Experts en destination.
- Responsable accueil / Référent qualité.
- Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.
Modalités et délai d’accès
- Effectif 5 à 15 personnes / 2structures différentes.
- En inter-entreprises – Action collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
- Selon planning inter-entreprises.
- Lors de l’inscription, le/la participant(e) s’engage à être présent(e) sur les dates communiquées pour la session
Pré-requis
Etre à l’aise dans l’échange, le partage de compétences
Lieu
- Présentiel,
- Lieu à confirmer : dans les locaux de la FRT, de l’IRT ou du réseau des Offices de Tourisme
Durée, date et horaires
- 5 demi-journées – soit 17.5 heures de formation
- 2 mai , 23mai , 30 mai 2025 ; 6 juin , 13 juin 2025
- 9h -12h30 en présentiel
Aspects administratifs
- Remise d’attestation de présence (certificat de réalisation).
- Remise d’attestations individuelles de formation par email aux participants.
Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter pour ajustements nécessaires.
Tarif
Financement sur le dispositif des actions collectives régionales pris en charge à 100% par l’AFDAS.
Contact
Emmanuelle LORION
06 92 83 39 21
e.lorion@frt.re
06 92 83 39 21
e.lorion@frt.re