Les tendances réseaux sociaux pour adapter nos stratégies de communication

Les 24, 25 mars 2025 et les 17, 23, 24, 25 avril 2025

Développer sa stratégie de communication

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les réseaux sociaux en vogue et utiliser les dernières fonctionnalités pour allier performance et engagement des contenus.
  • Optimiser sa stratégie social media
  • Créer des contenus performants
  • Mesurer la performance de ses publications

Programme

  • Jour 1 : Les nouvelles tendances
  • Jour 2 : Création et optimisation des contenus
  • Jour 3 : Publicité et mesure de la performance

Lors de ces journées, différents sujets seront abordés notamment :

    • Tendances, usages et comportements des différents réseaux sociaux. Analyse des tendances majeures.
    • Utilisation de l’IA pour la gestion des réseaux sociaux
    • Optimisation du contenu pour chaque réseau social (formats, longueur, horaires de publication) ; Utilisation des outils de création de visuels
    • Publicité sur Meta
    • Mesure de la performance
    • L’importance de la veille et de l’anticipation des tendances
    • Elaboration d’un tableau de suivi

Moyens techniques et humains

  • Intervenant : Aurelie LECLERCQ
  • Organisme de Formation : Logitourism
  • Projection PowerPoint soignée et attractive lors de la pédagogie par visio conférence

Méthodes pédagogiques mobilisées

  • Sondages récurrents (début, milieu, fin)
  • Études de cas et analyses de contenus existants
  • Alternance entre théorie et pratique

Méthodes d’évaluation

Evaluation du niveau d’entrée.
Bilan pédagogique, évaluation « à chaud » de la formation
Evaluation à froid, post formation

Les conditions

Public visé

  • Les personnes au sein des services communication – marketing
  • Chargé.e de communication, community manager
  • Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.

Modalités et délai d’accès

  • Effectif 5 à 15 personnes / 2 structures différentes.
  • En inter-entreprises – Action collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
  • Selon planning inter-entreprises.
  • Lors de l’inscription, le/la participant(e) s’engage à être présent(e) sur les dates communiquées pour la session

Pré-requis

Aucun

Lieu

  • Distanciel / Visio Conférence

Durée, date et horaires

  • 6 demi- journées – soit 21 heures de formation.
  • 24, 25 mars 2025 et 17, 23,24,25 avril 2025
  • 13h00 à 16h30 en distanciel

Aspects administratifs

  • Remise d’attestation de présence (certificat de réalisation).
  • Remise d’attestations individuelles de formation par email aux participants.

Accessibilité aux personnes handicapées

Nous contacter pour ajustements nécessaires.

Tarif

Financement sur le dispositif des actions collectives régionales pris en charge à 100% par l’AFDAS.

Contact

Emmanuelle LORION
06 92 83 39 21
e.lorion@frt.re