Les tendances réseaux sociaux pour adapter nos stratégies de communication
Les 24, 25 mars 2025 et les 17, 23, 24, 25 avril 2025
Développer sa stratégie de communication
Objectifs pédagogiques
- Identifier les réseaux sociaux en vogue et utiliser les dernières fonctionnalités pour allier performance et engagement des contenus.
- Optimiser sa stratégie social media
- Créer des contenus performants
- Mesurer la performance de ses publications
Programme
- Jour 1 : Les nouvelles tendances
- Jour 2 : Création et optimisation des contenus
- Jour 3 : Publicité et mesure de la performance
Lors de ces journées, différents sujets seront abordés notamment :
-
- Tendances, usages et comportements des différents réseaux sociaux. Analyse des tendances majeures.
- Utilisation de l’IA pour la gestion des réseaux sociaux
- Optimisation du contenu pour chaque réseau social (formats, longueur, horaires de publication) ; Utilisation des outils de création de visuels
- Publicité sur Meta
- Mesure de la performance
- L’importance de la veille et de l’anticipation des tendances
- Elaboration d’un tableau de suivi
Moyens techniques et humains
- Intervenant : Aurelie LECLERCQ
- Organisme de Formation : Logitourism
- Projection PowerPoint soignée et attractive lors de la pédagogie par visio conférence
Méthodes pédagogiques mobilisées
- Sondages récurrents (début, milieu, fin)
- Études de cas et analyses de contenus existants
- Alternance entre théorie et pratique
Méthodes d’évaluation
Evaluation du niveau d’entrée.
Bilan pédagogique, évaluation « à chaud » de la formation
Evaluation à froid, post formation
Les conditions
Public visé
- Les personnes au sein des services communication – marketing
- Chargé.e de communication, community manager
- Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.
Modalités et délai d’accès
- Effectif 5 à 15 personnes / 2 structures différentes.
- En inter-entreprises – Action collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
- Selon planning inter-entreprises.
- Lors de l’inscription, le/la participant(e) s’engage à être présent(e) sur les dates communiquées pour la session
Pré-requis
Aucun
Lieu
- Distanciel / Visio Conférence
Durée, date et horaires
- 6 demi- journées – soit 21 heures de formation.
- 24, 25 mars 2025 et 17, 23,24,25 avril 2025
- 13h00 à 16h30 en distanciel
Aspects administratifs
- Remise d’attestation de présence (certificat de réalisation).
- Remise d’attestations individuelles de formation par email aux participants.
Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter pour ajustements nécessaires.
Tarif
Financement sur le dispositif des actions collectives régionales pris en charge à 100% par l’AFDAS.
Contact
Emmanuelle LORION
06 92 83 39 21
e.lorion@frt.re
06 92 83 39 21
e.lorion@frt.re