Marketing automation

Le 5, 12, 19, 26 juin 2025

Développer son marketing

Objectifs pédagogiques

  • Démontrer les tenants et aboutissants d’une automatisation de campagne marketing
  • Identifier les étapes nécessaires à la bonne mise en œuvre d’une automation
  • Prendre conscience des erreurs courantes et bien mesurer la pertinence d’une automation
  • Définir certains outils d’automation et expliquer comment en trouver de nouveaux
  • Mesurer le coût d’une automation; le taux de réussite d’une campagne automatisée et la corriger
  • Décrire les usages des intelligences artificielles dans les différents aspects du marketing automation.

Programme

  • Jour 1 -2 :  Mise en contexte & approche de growth hackling
  • Jour 3 – 4 : Les outils de l’automation &  l’IA

Durant ces journées, différents sujets seront abordés notamment : 

  • Les domaines de l’automatisation Le cadre juridique
  • Rencontrer des univers UX & CX
  • Prototyper
  • Optimiser son lead nuturing
  • Identification des KPI clés
  • Les outils low code / no code
  • Marketing de variante
  • Les nouvelles plateforme

Moyens techniques et humains

Intervenant : UMIH
Projection PowerPoint soignée et attractive avec une pédagogie en visioconférence

Méthodes pédagogiques mobilisées

Partage d’expériences en utilisant des cas concrets et des exemples réels issus des pratiques professionnelles

Méthodes d’évaluation

  • Evaluation et suivi en cours de formation par des productions,
  • Questionnaire d’auto-évaluation
  • Evaluation des acquis en fin de formation

Les conditions

Public visé

  • Les personnes au sein des services communication – marketing
  • Chargé.e de communication ; Community manager
  • Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.

Modalités et délai d’accès

  • Effectif 5 à 15 personnes / 2 structures différentes.
  • En inter-entreprises – Action collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
  • Selon planning inter-entreprises.
  • Lors de l’inscription, le/la participant(e) s’engage à être présent(e) sur les dates communiquées pour la session

Pré-requis

Aucun

Lieu

  • Distanciel, visio-conférence

Durée, date et horaires

  • 4 demi- journées – soit 14heures de formation.
  • 5, 12, 19, 26 juin 2025
  • 13h30  à 17h00 par visio conférence

Aspects administratifs

  • Remise d’attestation de présence (certificat de réalisation).
  • Remise d’attestations individuelles de formation par email aux participants.

Accessibilité aux personnes handicapées

Nous contacter pour ajustements nécessaires.

Tarif

Financement sur le dispositif des actions collectives régionales pris en charge à 100% par l’AFDAS.

Contact

Emmanuelle LORION
06 92 83 39 21
e.lorion@frt.re