Project Description

Marque employeur, attirer et conserver les talents au sein de sa structure

Le 12 & 13 février 2024

Le contenu

Objectifs pédagogiques

  • Meilleur engagement sur les offres d’emploi.
  • Augmentation du nombre de profils candidats qualifiés.
  • Amélioration du taux d’acceptation des offres faites aux candidats.
  • Meilleur engagement des collaborateurs autour des actions de l’entreprise.
  • Moins de turn-over.

Programme

  • Développer sa marque employeur – Diagnostic / Socle des valeurs et ambitions / Attente des nouvelles générations / Plan d’action.
  • Renforcer la marque employeur – Canaux de diffusion / Site internet et « print» / Réseaux sociaux / Relations publiques / Évenementiel.
  • Développer sa communication de recrutement – Annonces attractives / Charte des best practice / Pratiques efficaces et éthiques de sélection / Accueil et considération des candidats comme « clients internes ».
  • Favoriser l’intégration positive des nouveaux arrivants – Accueil / Accompagnement / Formation et tutorat.
  • Faire évoluer ses pratiques managériales autour de la marque employeur – Irritants, pratiques démotivantes et comportements en incohérence / Management de proximité / Montée en compétence / KPI sur la motivation et l’engagement.
  • Mises en situation et pratiques – Traitement en situation réelle / Travail sur cas pratiques des participants / Modélisation.

Moyens techniques et humains

Intervenant : Jean-Jacques LOTTERMOSER – SESAME FORMATION
Vidéo projection, support de formation.

Méthodes pédagogiques mobilisées

Actives, apports de connaissance, exemples réels, étude de cas pratiques.

Méthodes d’évaluation

Questionnaire de préformation.
Évaluation sommative.
Évaluation de satisfaction à « chaud ».
Évaluation de satisfaction à « froid ».

Les conditions

Public visé

  • Direction / Manager ou chef de service, responsable RH et communication.
  • Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS

Modalités et délai d’accès

  • Effectif 5 à 12 personnes / 3 structures différentes.
  • En inter-entreprises – Action collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
  • Selon planning inter-entreprises.

Pré-requis

Aucun

Lieu

Présentiel

  • TERRITIRE SUD, Siège FRT, St-Pierre

Durée, date et horaires

  • 2 jours – 14heures.
  • 12 et 13 février 2024
  • de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 16h30

Aspects administratifs

  • Attestation de fin de formation mentionnant l’atteinte des objectifs.

Accessibilité aux personnes handicapées

Nous contacter pour ajustements nécessaires.

Tarif

Financement sur le dispositif des actions collectives régionales pris en charge à 100% par l’AFDAS.

Contact

Emmanuelle LORION
06 92 83 39 21
e.lorion@frt.re
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