Optimiser son SEO avec les outils de l’Intelligence Artificielle, ChatGPT
Le 10 et 11 avril 2025
Développer sa communication avec l’IA
Objectifs pédagogiques
- Identifier les enjeux de l’IA générative au service du SEO
- Optimiser le référencement naturel avec l’IA
Programme
- Jour 1 :
- Fondamentaux du SEO et Introduction à l’IA Recherche de Mots-Clés Optimisée par l’IA ; Création de Contenu SEO de Qualité avec ChatGPT
Jour 2 :
- Optimisation Technique SEO avec l’IA
- Analyse et Suivi des Performances SEO avec l’IA
- Planification Stratégique et Automatisation des Tâches SEO
Lors de ces journées, différents sujets seront abordés notamment :
- Présentation de l’intelligence artificielle et du traitement du langage naturel
- Analyse de la concurrence et identification des opportunités de niche avec l’IA
- Techniques pour maintenir la cohérence et la pertinence du contenu généré par l’IA
- Création de Contenu SEO de Qualité avec ChatGPT
- Audit de contenu : identification des points faibles et des opportunités d’amélioration
- Présentation des principaux KPI pour mesurer l’efficacité SEO
- Utilisation de ChatGPT pour interpréter les données analytiques et générer des rapports
Moyens techniques et humains
- Intervenant : Jérémie HOARAU
- Organisme de formation : ATRIA
Méthodes pédagogiques mobilisées
- Méthodes, techniques et ressources variées et ludiques
- Alternance de méthodes affirmatives, interrogatives et actives
Méthodes d’évaluation
Fiche de renseignements en amont et questions
Evaluations formatives réalisées à l’aide de grilles critériées
Attestation de fin de formation mentionnant l’atteinte des objectifs de la formation
Mesure de la satisfaction des stagiaires
Les conditions
Public visé
- Les personnes au sein des services communication – marketing
- Chargé.e de communication ; Community manager
- Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.
Modalités et délai d’accès
- Effectif 5 à 15 personnes / 2 structures différentes.
- En inter-entreprises – Action collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
- Selon planning inter-entreprises.
- Lors de l’inscription, le/la participant(e) s’engage à être présent(e) sur les dates communiquées pour la session
Pré-requis
Familiarité avec les outils numériques et les plateformes en ligne – connaissance de base du SEO et du marketing digital
Lieu
- Présentiel,
- Lieu à confirmer : dans les locaux de la FRT, de l’IRT ou du réseau des Offices de Tourisme
Durée, date et horaires
- 2 jours – soit 14heures de formation.
- 10 et 11 avril 2025
- 9h00 – 12h00 et 13h00 – 17h00
Aspects administratifs
- Remise d’attestation de présence (certificat de réalisation).
- Remise d’attestations individuelles de formation par email aux participants.
Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter pour ajustements nécessaires.
Tarif
Contact
06 92 83 39 21
e.lorion@frt.re