Proposer des produits autour du « Slow tourisme »

16 mars 2023

En ces temps mouvementés, le retour au calme et à la nature est une source d’évasion pour les vacanciers. Le Slow Tourisme, permet de faire une pause et de redécouvrir la réunion, en prenant son temps…

Le contenu

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le concept de Slow Tourisme.
  • Identifier la clientèle Slow Tourisme.
  • Comprendre les besoins et y répondre.
  • Identifier les acteurs / partenaires du Slow Tourisme.

Programme

  • Le Slow Tourisme => Définition – Les valeurs – L’engouement du Slow Tourisme à la Réunion.
  • La clientèle Slow Tourisme => Les identifier – Ses spécificités – Ses attentes et ses besoins – Le Slow Tourisme, pour la clientèle locale – Le Slow Tourisme, pour la clientèle extérieure.
  • Les acteurs du Slow Tourisme => Identifier les acteurs – Identifier les bonnes pratiques
  • Concevoir son offre pour séduire les clients Slow Tourisme => Proposer des offres qui répondent à la demande – Utiliser le langage  » Slow Tourisme«  – Identifier les arguments clés – Identifier les objections les plus courantes.
  • Cas pratiques, Mise en Scène.

Moyens techniques et humains

  • Intervenant : Frédérique DUPLAIN – UP & GO
  • Projection PowerPoint soignée et attractive.
  • Espace pédagogique apprenant.

Méthodes pédagogiques mobilisées

  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques.
  • Étude de cas concrets.
  • Quizz en salle.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite des formations.

Modalités d’évaluation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaire d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

Les conditions

Public visé

  • Conseillers en séjours.
  • Experts en destination.
  • Responsable accueil, communication, produits.
  • Référent qualité.
  • Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.

Modalités et délai d’accès

  • Effectif 5 à 12 personnes / 3 structures différentes.
  • En inter-entreprises – Actions collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
  • Selon planning inter-entreprises.

Pré-requis

Aucun.

Lieu

FRT – Saint-Pierre.

Durée, date et horaires

  • 1 jour – 7 heures.
  • 16 mars 2023.
  • 8h30 – 12h30 / 13h30 – 16h30.

Aspects administratifs

  • Remise d’attestation de présence (certificat de réalisation).
  • Remise d’attestations individuelles de formation par email aux participants.

Accessibilité aux personnes handicapées

Nous contacter pour ajustements nécessaires.

Tarif

Financement sur le dispositif des actions collectives régionales pris en charge à 100% par l’AFDAS.

Contact

Pauline ROGER
06 92 93 05 43
p.roger@frt.re