Repenser sa stratégie de communication selon les nouvelles tendances
26 & 29 février 2024
Le contenu
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les tendances actuelles en matière de médias sociaux et leur impact sur le secteur du tourisme.
- Évaluer leur stratégie de communication actuelle sur les réseaux sociaux.
- Maîtriser les plateformes Facebook, Instagram, TikTok et LinkedIn pour promouvoir leur entreprise touristique.
- Créer un plan de communication efficace adapté à leur publics et objectifs
Programme
- Introduction aux tendances en médias sociaux.
- Evaluation de la stratégie de communication actuelle.
- Comprendre le public cible.
- Facebook et Instagram pour le tourisme.
- Tiktok et Linkedin pour le tourisme.
- Intégration des tendances actuelles.
Moyens techniques et humains
Intervenant : Olivia MOREL – UP & GO
Projection PowerPoint soignée et attractive.
Espace pédagogique apprenant.
Méthodes pédagogiques mobilisées
Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques.
Étude de cas concrets.
Quizz en salle.
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite des formations
Méthodes d’évaluation
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaire d’évaluation de la formation.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
Les conditions
Public visé
- Référent(e)s communication ( responsable de projet, responsable d’équipe, ..)
- Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.
Modalités et délai d’accès
- Effectif 5 à 12 personnes / 3 structures différentes.
- En inter-entreprises – Action collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
- Selon planning inter-entreprises.
Pré-requis
Aisance dans l’échange, le partage de compétences
Lieu
Présentiel
- TERRITOIRE OUEST, Siège OTI Ouest
Durée, date et horaires
- 2 jours – 14heures.
- 26 & 29 février 2024
- de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 16h30
Aspects administratifs
- Remise d’attestations individuelles de formation par email aux participants.
Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter pour ajustements nécessaires.
Tarif
Financement sur le dispositif des actions collectives régionales pris en charge à 100% par l’AFDAS.
Contact
Emmanuelle LORION
06 92 83 39 21
e.lorion@frt.re
06 92 83 39 21
e.lorion@frt.re